Ferrari ne fournira plus de moteurs à Maserati !

On l’a appris hier par la bouche de Ferrari. La marque au Cheval Cabré ne fournira plus de moteurs à Maserati à compter de 2021. Maximum 2022. 

Que dit Ferrari ? 

C’est Louis Camilleri, le nouveau directeur général de Ferrari qui l’a annoncé en ces termes : “Nous avons un contrat […] Maserati a annoncé qu’il ne renouvellerait pas ce contrat” . “De notre perspective, c’est une bonne nouvelle d’un point de vue de la rentabilité […] En récupérant une partie de notre main d’oeuvre, cette dernière pourra ainsi mieux se focaliser sur nos propre moteurs”.

Ainsi, c’est Maserati qui aurait signé la rupture du contrat.

maserati ghibli bleu

Pourquoi une telle décision ? 

D’abord, c’est peut-être un moyen pour FCA de laisser Ferrari voguer de ses propres ailes sans avoir trop d’attaches avec le groupe FCA.

Pour Maserati, c’est un moyen de ne plus être associée à la marque au Cheval Cabré, elle à qui il a souvent été reproché de vivre dans l’ombre de la marque de Maranello, avec des moteurs souvent moins prestigieux ou davantage bridés que ceux de sa grande soeur.

Alors, cela permettra-t-il à la firme de Modène de déployer véritablement ses ailes ? C’est possible mais les ventes actuellement en chute libre et la redéfinition de la philosophie de la marque sont des étapes primordiales avant de penser aussi à une offre de moteurs à totalement redéfinir…

logo maserati

Le groupe FCA en renfort ? 

On se dit alors que la marque au Trident sera ainsi définitivement arrimée au groupe FCA dont elle fait partie.

Alors, quid pour remplacer les moteurs V6 biturbo 350 et 430 ch, V8 atmo 4.7 de 460 ch et V8 biturbo 3.8 de 530 ch (et jusqu’à 590 ch sur le Levante Trofeo) ?

Plusieurs pistes peuvent peut-être se dégager :

  • Le V6 Alfa Romeo de 510 ch pourrait faire l’affaire et rentabiliserait la conception de ce moteur qui, actuellement, se vend forcément peu. Sera-t-il un peu dégonflé pour davantage coller aux versions actuelles de 350 et 410 ch ?
  • Pour le V8 atmo, étant donné que le duo Granturismo/Grancabrio est en extrême fin de vie, on se dit qu’il finira au rebut, les moteurs atmosphériques n’étant de toute façon plus trop construits aujourd’hui…
  • Quant au V8 biturbo de 530 ch, on se dit là encore que le V6 Alfa Romeo pourrait le remplacer. Certes un V6 est souvent jugé moins noble qu’un V8 mais ce dernier type de moteur prend fin partout, remplacé par des V6 moins encombrants, moins gourmands, et qui, pour un gain de puissance complémentaire rendant le tout plus chatoyant et moins « roturier », pourrait très bien être accouplé à une technologie hybride… Cela tombe bien, l’hybridation est au programme chez Maserati…

Le hic, c’est que Manley a récemment affirmé que le fait d’accoler Maserati à Alfa Romeo avait été une mauvaise idée. Alors, le fait de partager les moteurs s’inscrira-t-il dans cette déclaration ? Quid alors des moteurs Maserati ? Une conception interne ? Le groupe FCA a-t-il les moyens de se le permettre ? Un partenaire extérieur ? L’utilisation des brutaux V8 américains de chez Dodge/Jeep ? On peine à y penser tout de même….

Alors, qu’en pensez-vous ?

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26 commentaires à propos de Ferrari ne fournira plus de moteurs à Maserati !

alexandre dit : S'abonner 11 May 2019 à 18 h 16 min
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J'ai été très très surpris par cette annonce. Il y a d'un côté des moteurs assemblés par Ferrari (les 3.0L V6 biturbo 350 et 430 ch) qui sont exclusifs à Maserati, et les moteurs V8 que l'on retrouve en effet dans les GranTurismo, GranCabrio, Quattroporte GTS et Levante Trofeo. On aurait pu penser que Maserati utiliserait alors le même moteur V6 que chez Alfa Romeo, mais il s'agit aussi d'un moteur Ferrari ! Qu'est ce que cela veut dire ? Alfa Romeo aurait un moteur V6 Ferrari mais Maserati n'y aurait pas le droit ? FCA va fabriquer ses propres moteurs V6 pour Alfa Romeo, Maserati et d'autres marques du groupe ? Que Ferrari n'ait pas besoin de Maserati ou Alfa Romeo comme client je peux comprendre mais à l'inverse c'était quand même plus facile pour eux pour se fournir des moteurs. Bon allez, en réalité j'ai peut être une piste, le PDG de Ferrari vient peut être de confirmer une rumeur ! Le moteur GME que l'on trouve chez Alfa Romeo en 2.0L 280 ch serait en train d'être décliné en 3.0L (ou juste en dessous) et il passerait d'un 4 cylindres à 6 cylindres. Pour en savoir plus https://www.allpar.com/mopar/V6/tornado.html De qui mettre sous le capot de futures Alfa Romeo, Maserati et d'autres marques du groupe FCA ? Cela aurait du sens car, par exemple, FCA pourrait mettre aussi ce nouveau V6 chez Jeep, Dodge, etc.

    Ced74 dit : S'abonner 11 May 2019 à 18 h 35 min
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    Vu que FCA veut se lancer dans la conception d’un 6 cylindres en ligne cela m’étonnerait pas que l’on retrouve ce nouveau moteur sous la marque Maserati.

      Fredo dit : S'abonner 11 May 2019 à 23 h 04 min
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      Je verrai bien ce flat 6 hybride sous le capot de la Dodge Challenger...

        Ced74 dit : S'abonner 12 May 2019 à 19 h 22 min
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        Quand on voit la fiabilité des Flat 6 Porsche mieux vaut fuir ces moteurs comme de la peste!!!! Et Subaru en fait des Fiables mais hélas se sont des veaux et Subaru avait expliqué que pour les Flat on a ou l’un ou l’autre et que Sur un Flat la Fiabilité et les performances n’ont JAMAIS fait bon ménage.

          MAX dit : S'abonner 12 May 2019 à 12 h 35 min
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          Comme tous le monde sait le 2.9 510 cv d'ALFA est une base Chrysler/Pentastar et non Ferrari. Ferrari a seulement retravaillé le tout mais FCA n'a jamais confirmé ce que tous savent. Quant à la rupture de contrat, la famille Agnelli ne veut pas de Ferrari dans la galaxie FCA car trop important en cas du rachat de FCA par un notre groupe. Pour moi, il y aura un transfert vers Maserati. Tout est du bla bla pour que le cours de Ferrari en bourse ne subisse pas les remous du cours de FCA. J'habite au Lux, il y a bcp de Ghibli ici et je suis à peine sorti du Basic ... ma Stelvio à côté est bcp plus belle. La Ghibli est vraiment un premium fait à la va vite. De plus elle était de couleur noire: très moche!! Vous avez des Ghibli à EUR 35K d'occas car cela ne se vend pas à EUR 50k. Heureusement que le nouveau Management a compris que la politique de Marchionne n'ètait pas la bonne!! Quand je vois l'intérieur d'une Quattroporte et Ghibli ... de vraies horreurs

            alexandre dit : S'abonner 12 May 2019 à 13 h 08 min
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            Je ne suis pas d'accord pour les moteurs. Le 3.0l v6 de 350 ch / 430 ch est une base chrysler modifié/assemblé par ferrari pour maserati. Par contre le v6 2.9l 510 ch est bien le F154 de chez Ferrari.

              Ced74 dit : S'abonner 12 May 2019 à 19 h 18 min
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              N’importe quoi le V6 Alfa et bel un moteur Ferrari pur souche. Les V6 Pentastar n’ont strictement rien en commun non plus avec le V6 Maserati et de loin même surtout quand on voit la conception bien différente, il y a qu’a Comparé celui de la Lancia Thema dernière génération et celui de la Maserati, tu nous monteras ce qu’il y a de similaire, j’ai hâte de voir cela... vraiment hâte. De plus c’est FCA qui signe et établi les contrats avec Ferrari et pas l’inverse, car Ferrari ne répond qu’a ce que l’on leur demande et n’est juste qu’un exécutant... ni plus ni moins! Je préfère un intérieur moins fini que des véhicules qui passent les vies en rade en continue comme on peut le voir chez Porsche avec sa limousine ou ses SUV, ou Audi qui au niveau mécanique ferait rire une Lada et les Mercedes qui passent leur temps à concurrencer les sapins de noël et démarre 1 fois sur 10 où il faut en permanence être quasiment accompagné par un camion de dépannage de l’assistance pour être sur d’arriver. Sans parler des SL ou des SLK qui bloque pour rien car la boîte auto se met en sécurité et le véhicules veut plus rien savoir à part finir sur un plateau bâcher. Mieux vaut avoir un intérieur moins bien fini (et encore c’est subjectif), et une voiture qui roule parfaitement tous les jours que l’inverse et à ce petit jeu là, les Allemandes sont les plus déplorables qui soit et c’est pas pour rien que les TEUTONS proposent leur voiture souvent à un prix dérisoire au Mission Diplomatique car ils savent pertinemment que les clients riche et Ultra Riche ne rouleraient pas dedans sinon. C’est pas pour rien non plus que les marques allemandes quand elles se font dépanner par l’assistance de leur concession et société ayant des contrats établis par eux, sont automatiquement bâchés pour ne pas voir le désastre mécanique aux yeux de tous! Les routières, les sportives, les SUV et les Limousines allemandes sont les pires Fiasco que l’on puisse imaginer. En Suisse les parcs d’occasions en sont remplis et à des prix bien souvent dérisoires!! et je parle pas du prix d’entretien qui est même parfois supérieur de celui que l’on trouve chez Ferrari ou Maserati!!!

                HHH dit : S'abonner 12 May 2019 à 13 h 41 min
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                Décision incompréhensible et retour en arrière. Vag mets les mêmes moteur dans des skoda, des ww, des Audi, des lambo, des seat. Et ça n’émeut personne. Incompréhensible que FCA ne soit pas foutu de faire la même chose...

                • Alfa Brera V6 Q2 Italia Independente
                Fredo dit : S'abonner 12 May 2019 à 17 h 42 min
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                En fait de n'émouvoir personne les ventes d'Audi s'effondrent en Europe (-12% sur 2018, et la chute se poursuit en 2019)... Pour Maserati il faut des moteurs exceptionnels, ça fait partie du patrimoine de la marque !

                  Ced74 dit : S'abonner 12 May 2019 à 18 h 52 min
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                  Et pas qu’en Europe car le Groupe VAG est carrément devenu squelettique au USA!

                    Stanislas dit : S'abonner 12 May 2019 à 20 h 45 min
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                    Non, je ne crois pas que les moteurs des Lamborghini on les retrouve dans une Skoda, ni dans aucune autre marque du groupe VAG d’ailleurs. Audi est en baisse, il y aurait un début de lucidité chez les acheteurs? Parce que cette marque dite premium qui sort une nouvelle A1 à la finition indigne et en net retrait par rapport à la génération précédente, ça fait fait sourire.

                      Ced74 dit : S'abonner 13 May 2019 à 15 h 04 min
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                      Le V10 Lamborghini est le même que l’on trouve chez Audi. VAG auront bon faire ce qu’ils veulent, aux USA, leur groupe est grillé et à part des Bentley et Lamborghini ils ne veulent plus entendre parler du reste depuis des années car tous le groupe ne vend quasiment plus rien aux USA. A peine 500.000ex toutes marques confondu et cela ne fait qu’empirer d’année en année.

                        MAX dit : S'abonner 12 May 2019 à 21 h 28 min
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                        @Alexandre: ce n'est pas une base Ferrari!

                          Ced74 dit : S'abonner 13 May 2019 à 14 h 59 min
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                          Pourtant il a bien expliqué l'origine de ce moteur, c’est bien un V6 basé sur le V8 de la 488 amputé de 2 cylindres!!!!

                            alexandre dit : S'abonner 13 May 2019 à 7 h 26 min
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                            Je me permets d'insister le v6 alfa romeo est une base Ferrari que l'on retrouve en V8 chez la 488, la portofino, etc. Tu confonds avec le v5 maserati

                              MAX dit : S'abonner 13 May 2019 à 16 h 25 min
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                              @Ced74: relisez mon message du 12/05/2019, 12h35. Je parle des Agnelli et non de Ferrari ... lies aux contrats. Après j 'ai 50 ans et j'ai eu ttes les voitures suivantes , mon père était ex dirigeant du groupe FIAT à l'étranger "différentes filiales dans plusieurs pays" et j'ai encore mes contacts. Si j'écris qqle chose c'est que mes infos sont corrects. Mes véhicules: Ritmo 105 TC, Uno turbo ie, Delta 185 16v 185cv, Thema turbo ie 165 cv, BMW série 5 1993, UNO turbo td 70 cv deuxième generation, Fiat coupé 20 v 5 cylindres, Honda Fr-v 2.2 diesel, Audi A5 coupé, ALFA 145 QV, alfa 156 sw 2.4 jtd, 156 berline GTA, Uno diesel atmo 1.7, Ford focus eco diesel, Ferrari 348 "une vraie merde", Ferrari F355 et aujourd'hui une Stelvio 2.2 diesel 150 cv en propulsion

                                Ced74 dit : S'abonner 14 May 2019 à 1 h 28 min
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                                Non seulement vos infos sont incorrectes mais en plus vous n'êtes pas le seule à avoir des connaissances et relation avec le monde automobile, car ayant eu une agence de location à Genève de 2002 à 2012, je suis en permanence en contact avec différentes marques (j’habite des 2 côtés de la frontière, Montreux et Talloires) Pour ce qui est des véhicules vous pouvez les énumérer mais cela ne changera pas les propos onéreux. Ferrari 348 une vraie merde???? Première nouvelle car ayant eu une GTS et une 355 GTS qui plus est étaient en location (les 2 dernières que l’ont pouvaient louer à Genève) dont beaucoup de clients ont mis la main dessus et au dernière nouvelle, elle manquait de mise au point pour la première version mais dire que c’est de la merde c’est fort du café. Vous avez peut-être 50 et bien je mis approche à grand pas et la culture automobile n’a rien à voir avec l'âge à ce que je sache. La Uno Turbo ie, la Delta HF Turbo de 220cv (Je regrette de l’avoir vendu), la 147 GTA, le coupé 20V Turbo 220cv et Fiat Dino spider (que je possède encore), je les ai eu pour ce qui est des italiennes et maintenant la 4C et la Giulia QV depuis très très peu de temps (aucun regrets bien au contraire). Les Allemandes j’ai donné et à part ruiner ton portefeuille... rien de merveilleux (même si l’Artega est un vrai bijou mais bientôt fragile mécaniquement parlant) et mieux vaut pas parler des BMW 5 E60, série 8 (mon pire cauchemar), ou des 911 soit disant indestructible... qui ont des moteurs qui lâchent pour un oui ou pour un non depuis la 996 (tous modèles confondus). Pour les japonaises, Toyota MR2 Atmo et Turbo, GT86 (offert à ma meilleure ami vu qu’elle ne peut plus conduire autre chose que des automatiques), Honda NSX (la dernière qui fut en location sur la Suisse Romande), la MX5 NC CC préparé par BBR et ma préféré la RX8 R3 et ma toute première voiture a été une Sierra Cosworth. Mon seule regret c’est qu’Alfa n’est pas sortie une sportive avec le Busso en central arrière. Si je devais énumérer toutes celles qui étaient en location demain j’y serais encore. Quand je lis Audi A5.... ça c’est une belle merde!! Je conduis des Limousines, SUV et routières de toutes horizons depuis 2014 qui me permets d’analyser celle-ci au quotidien. Aux dernières nouvelles les Moteurs US n’ont rien à voir avec ceux de Maserati, le moteur d’Alfa est bien un V6 purement Ferrari. La bourse FCA n’a rien à voir avec Ferrari et le groupe n’est pas à vendre, cela à été annoncé maintes fois. La seule chose exacte dans vos propos est que Marchionne à fait n’importe quoi avec Maserati et si les intérieur sont moins bien fini que les concurrentes elles aux moins ne tombent pas tous le temps en panne comme on peut le voir régulièrement avec les panamera, Classe S, Audi A8 et BMW série 7 en tête et cela je le vie que trop souvent pour pouvoir en parler surtout avec les clients à bord (cela est une honte absolu à ce niveau de prix). Et pour ce qui est de l’occasion avec ces véhicules justement et les factures qui en découlent parfois bien supérieur à un entretien d’une Ferrari ou Maserati, en Suisse, En Allemagne en Belgique, au Liechtenstein...etc, ce genre de véhicules sont vendu aux lance pierre et même beaucoup parte pour l’Afrique ou pays de l’Est... car personne n’en veut (il y a qu’a regarder le nombre de parc à l'exportation dans le Canton de Genève). Quand tu vois des BMW M5 ou des classe S qui valait neuve en moyenne 150.000€ à 200.000€ toutes options et qu’en l’on les retrouve entre 5 à 10.000€.... vive la chute sans parler du reste. Dire qu’un Stelvio est beau, c’est subjectif car face à une Giulia et une Ghibli, le Stelvio est vraiment moche question design... on croirait voir un oeuf sur roues! Bref le genre de produit qui si il était le seul à être sortie... je serais jamais revenu chez Alfa!! Voilà bonne soirée.

                                  MAX dit : S'abonner 14 May 2019 à 20 h 37 min
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                                  @Ced74: je pense que vous n'avez vraiment pas lu mon message. Je sais que la bourse FCA n'a rien à voir avec Ferrari ... j'ai repris vos mots! Je n'ai jamais dis que FIAT était à vendre. J'ai dit que la famille Agnelli/Marchionne ont sorti Ferrari de FCA pour une raison simple car c'est la marque qui rapporte le plus ... ainsi afin d'éviter un éventuel rachat du groupe FIAT par un autre groupe. La partie industriel de Fiat est également hors de la branche FCA Automobile. Par contre, je maintiens que le moteur 2.9 510 cv n'est pas une base Ferrari même si Ferrari a revisité de fond en comble le moteur Chrysler/Pentastar et que la 348 est une vraie merde! J'ai vu que vous aviez une Dino spider. Mon père avait une Fiat Dino Coupé ... Dire que la Stelvio est moche c'est bcp dire mais je respecte votre point de vue.

                                    Ced74 dit : S'abonner 15 May 2019 à 13 h 58 min
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                                    Je crois pas non plus que vous ayez lu le mien car pour la En’ unième fois, Non non et non le moteur de la le 2.9 510cv n’a strictement rien mais alors rien à voir avec le moteur Chrysler et bel et bien une base Ferrari et conçu par Ferraille, les moteur Maserati non plus et comme déjà cité plus haut, je vous invite à comparer le moteur de la dernière Thema et celui de Maserati. Posez vous la question, comment voulez-vous poser un vilebrequin à plat sur un moteur déjà conçu sans à la base..... Pour les moteurs de Maserati c’est un mythe de journaliste qui racontaient même partout que le V8 4.2 était le même que celui de la 430 (une aberration de plus). Il y a bien eu des essais sur les moteurs Chrysler mais vu ce qu’il avait été expliqué les rendus n’ont pas été terrible, le V6 à la base est un bloc Isuzu alors que les bloc Chrysler ont pour origine VAG et Mercedes. Dire que la 348 est une merde, c’est votre avis personnel mais pour bien d’autres dont je fais partie... c’est pas le cas et je rêve de pouvoir acheter la GTC! A titre personnel tous les SUV son affreux affreux affreux à part le levante qui a une ligne bien proportionnée et j’avoue n’aimer que les vrais 4X4 pur et dur car un SUV n’a rien à apporter au quotidien (mais si certains en achètent libre de leur choix, il en faut pour tous les goûts après tout). J’ai enfaite eu la chance de tomber sur un coupé et un spider Dino pour une poignée de cerise et j’ai à l'époque fait l’erreur de revendre le coupé alors que c'était mon préféré des 2 (j’en ai encore les boules), alors que j’aime pas les spider ou cabriolet (qui part chez un amoureux la semaine prochaine vu qu’il m’a appelé 500 fois en un mois pour l’acheter... je plaisante mais c’est presque que cela).

                                      Ced74 dit : S'abonner 15 May 2019 à 15 h 52 min
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                                      Pardon, VM Motori pour Maserati.... Pas Isuzu.

                                        MAX dit : S'abonner 15 May 2019 à 15 h 24 min
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                                        Les goûts et les couleurs ne sont pas les mêmes pour tous! La Levante l'avant est pas mal mais ne va pas avec l'arrière et finalement je la trouve disgracieuse mais c'est mon humble avis ...

                                          Ced74 dit : S'abonner 16 May 2019 à 1 h 14 min
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                                          Moi je trouve que c’est le plus cohérent question design mais tu le dis si bien les goûts et les couleurs sont propre à chacun! De plus quelques soit le SUV, c’est pas ma tasse de thé et je préfère un Jeep Wrangler à tout autre ou le Suzuki Jimmy dernière génération!

                                            Jérôme dit : S'abonner 16 May 2019 à 14 h 29 min
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                                            Le V6 2.9 Quadrifoglio sur base Pentastar.... Ah la bonne blague !!! Aucune côte ne correspond, l'architecture est totalement différente, mais à part ça c'est le même moteur ! MDR !!! Alors, que, par un hasard tout-à-fait extraordinaire, il ressemble comme deux gouttes d'eau au Ferrari de la California, moins deux cylindres... Dingue non ? Non seulement affirmer que ce moteur est un Pentastar est une aberration technique, mais c'est en plus un non-sens économique, le supposé développement d'un poussif Pentastar pour en faire un cheval de course coûtant très largement plus cher que le downsizing du V8 Ferrari. Mais bon, on n'en est pas à la première rumeur "vraie" mais jamais vérifiée sur la Giulia. Il y a eu ceux qui croyaient dur comme fer que l'auto était développée sur un châssis de Chrysler 300, ceux qui soutenaient mordicus que le V6 ne sortait que 400 cv suite à la diffusion de 3 vidéos de passage au banc sans aucune validité technique, ceux qui étaient (ou sont encore) persuadés que le record sur le Ring est faux, etc.... Pas grave, ça fait discuter sur les forums

                                              Ced74 dit : S'abonner 16 May 2019 à 16 h 35 min
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                                              Jérôme désolé mais ces débilités sont venus principalement des magazines automobile qui sont en partie financée par les groupes allemands comme SportAuto, Turbo, AutoMoto et j’en passe (sous peine de se voir refuser l'accès aux modèles du groupe VAG et consort (Porsche en tête, raison pour laquelle ils seraient capables de faire croire qu’une 911 est capable d’aller plus vite que le concorde dans les airs)... les mêmes qui justement ont créé ces fausses vidéo bidon ou essayez de faire croire que VAG et les autres groupes ont été des victimes dans le diesel Gates et autres affaires en cours les incriminant avec le soutien de certains blog financés par ces groupes de presse (leblogauto, caradisiac...) et même détourné aux yeux de tous les brevets de certains pour en attribuer le mérite à d’autre comme le TDi, le Common Rail, les plateformes en aluminium, les 4RM...etc! Les rumeurs des Fan d’allemandes qui voient mal le retour des italiennes au premier rang comme ils passent leur temps à dénigrer les japonaises, anglaises et américaines, c’est facile de les mener par le bout du nez comme de joyeux moutons que l’on amènent à l’abattoir et c’est ce qui se passe depuis des années!, les mêmes qui ont vu dans très mauvais œil le rachat de Chrysler là où VAG et Daimler ont lamentablement échoué, la venu de la 4C que les allemands ont jamais été foutu de faire, le dégoût de voir à quel point la 8C à sa sortie à défrayer la chronique auprès des acheteurs, de voir le deuxième réel coupé 4 portes (la Giulia et le premier étant la Mazda RX8) au monde mettre à terre les Allemandes en un seul coup d’essai et leur mettre genoux à terre aux nurburgring, en essayant de la classer en prenium (imaginez par eux-mêmes en plus car cette classe de véhicules n’existent en faites nul part) afin de la discréditer en détruisant carrément la section sport), en passant son temps à les comparer sans cesse aux produits du groupe VAG, Audi et Porsche en tête), en faisant croire que Maserati n’avait pas de véhicules capables de les mettre au pas alors que cela est déjà Fait depuis des décennies avec la Quattroporte Evoluzione, les mêmes qui passent leur temps à dénigrer la 500 qui se vend nettement mieux que tous les néo-retro allemands et français réunis! Les mêmes qui ont passé leur temps à traiter de menteur Nissan quand elle a pulvérisé la 911. Les mêmes qui essaient de faire croire q’un simple Cayman est capable de ridiculiser une F458 Spécial partout. Les mêmes qui racontaient que l’interieur d’une Giulia, Stevio, 4C, 8C étaient mal fini et ne valait pas un clou. Les mêmes qui font croire que les allemandes sont d’une fiabilité extraordinaire alors que c’est tout l’inverse (raison pour laquelle quand 2 Veyron ont brûlé dans la même journée pendant leur essais presse sur le circuit de Nardo et ont très vite fait croire que cela venait de pilote amateur de journaux indépendants alors que c’est arrivé avec un de leur pilote Mr Chevalier de Sport Auto alors que c’est enfaîte un problème de conception du véhicule raison pour laquelle il y a deux clés car elle ne supporte pas de décélérations d’affilé sinon elle finit automatiquement en Post combustion en étouffant l’affaire sous peine de se retrouver interdit de mettre les pieds dans un véhicule made in VAG! Bref les mêmes qui sont payés pour divulguer de la propagande à outrance. Et hélas les forum au lieu de se renseigner ne font que colporter stupidement ces rumeur débiles qui fait la joie des marques allemandes et de leurs sbires que sont ces cloportes de journalistes... preuve à l’appui!!!

                                                Ced74 dit : S'abonner 16 May 2019 à 18 h 59 min
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                                                Le meilleur moyen de mettre un terme à cela c’est de boycotter (on est beaucoup à le faire... bien plus que vous ne l’imaginez même) tous ces magazines, émission, site et forum qui ont vendu leur âme et surtout leur objectivité de journalistes ou autres aux profits de ces sociétés et soutenir les nouveaux sortants (comme Italpassion par exemple, GT Italia pour les magazines et j’en passe) qui eux établissent des faits et cherche à savoir le pourquoi du comment où nous faire profiter de leur points de vue objectif sur les produits en question, voir naître ou faire naître d’autres supports quelqu’ils soient afin de rétablir l’équilibre réel en toute objectivité.... bref se battre avec leur propre armes et leur faire comprendre qu’il n’y a pas que des moutons sans cervelle qui sont intéressés par le monde automobile et de ne pas hésiter à faire partager notre passion et faire circuler le fait qu’ils existent d’au Support bien réel!!! Cela sera encore plus facile.... QUAND ITALPASSION NOUS SORTIRA NOTRE APPLICATION TANT ATTENDU AVANT QUE L’ON SOIT OBLIGÉ DE LEUR BOTTER LE CUL!!!

                                                  Di Giandomenico dit : S'abonner 4 June 2019 à 19 h 07 min
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                                                  2.9 V6 510CV>Origine Ferrari pour Alfa Romeo, c est incontestable. Quant à Maserati, pas de panique. S il y a une telle décision qui est rendue, c est que quelque chose est déjà derrière. Et en ce qui concerne les Allemandes, tout à fait d'accord, des vraies merdes. Preuves à l'appui! Bonne soirée !

                                                  • 147 gta

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