La Fiat Tipo finalement maintenue au catalogue ?

Elle est la grande oubliée des futurs projets Fiat. Malgré une très bonne ré-introduction de Fiat sur le segment C, essentiel en Europe, les bruits et rumeurs font état d’un désintérêt du groupe pour ce modèle. D’aucuns parlent même d’un abandon pur et simple, peut-être même de manière précoce dans son cycle de vie.

L’absence de réelle communication innovante pour ce modèle, la modification des plans avec un intérêt porté sur l’électrique,  comme la non-présentation de moteurs Firefly ni d’hybridation légère rendent le tout possible, la Tipo risquant rapidement d’apparaître surannée dans la gamme Fiat.

Pourtant, il semblerait que l’arrivée d’une nouvelle direction, plus encline à s’intéresser à la marque turinoise, et le succès remporté par ce modèle en Europe, malgré une chute des ventes, aurait incité le groupe italien à proposer un futur restylage du modèle avec d’autres nouveautés, comme l’apparition d’un écran UConnect de plus grande taille.

Apparition possible d’ici fin 2019 début 2020.

17
Poster un Commentaire

avatar
15 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
13 Auteurs du commentaire
flofiatPhilippeimacguitouFredoLeskanor Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Alexandre F.
Administrateur

j’ai regardé, j’ai pas trop vu passer de MCA ou de MY20-21… a voir, après elle est encore au goût du jour.

De sousa paulo
Invité
De sousa paulo

Bien bonne viacture (clapping)

Fredo
Invité
Fredo

L’écran on s’en fout un peu (même si ce serait mieux avec de nouvelles planches de bord et consoles centrales), par contre le moteur 1.0 avec la boîte 6 ce n’est pas négociable ! Concernant l’avenir du modèle il semble assuré dans la mesure où JF Serres renvoyait à la Tipo quand on l’interrogeait sur la Punto…

Ju88
Invité
Ju88

Bien que préférant la ligne de la Bravo, je suis étonné du succès de vente de la Tipo! Espérons que FCA lui apporte un peu plus d’attention car elle ne démérite pas!

Stanislas
Invité
Stanislas

La Tipo est un succès commercial car elle offre beaucoup pour un prix raisonnable, tout en n’ayant rien à envier à ses concurrentes. Elle a l’ADN d’une Fiat. Il ne lui manque qu’une offre moteurs un peu plus conséquente. J’espère qu’elle aura une descendance.

dijijibi
Invité
dijijibi

La Tipo se vend très bien, avec finalement une bonne communication de la part de Fiat, (pub qui passe souvent à la télé et partenaire en football qui est à mon goût assez visible, malgré que je ne sois pas un « footeux »). Et je pense que mine de rien, malgré l’augmentation de gabarit par rapport à la Punto, pas mal de client se déporte sur Tipo grâce à son prix raisonnable, pratiquement le prix d’une Clio ou 208…). L’avenir nous le dira ! 🙂

Grez
Invité
Grez

Il serait tout à fait normal de la maintenir au catalogue. Elle a réussi la ou Stilo et Bravo ont échoués, replacer Fiat dans le segment C hyper compliqué. L’arrivée du Firefly permettra de rendre le modèle plus en adéquation avec le marché et je miserai une petite pièce sur une collaboration avec PSA pour la prochaine génération…

Gadrien
Invité
Gadrien

Ancien propriétaire d’une punto, j’ai opté pour une tipo pour la remplacer, et jen suis ravi. Il serait dommage de voir disparaitre ce modèle au rapport qualité/pris imbattable. Si fiat parvient à maintenir ce véhicule au goût du jour, son petit succès devrait perdurer.

mafioli
Invité
mafioli

J’ai pu la conduire en la louant en Italie, et j’ai été bluffé! Cette voiture à du caractère, elle est simple et ergonomique, spacieuse et bon marché. Moteur très réactuf malgré peu de CV. Un très bon produit!

Leskanor
Invité
Leskanor

La Tipo est une très bonne voiture qui mérite son succès. Elle a tout d’une Fiat, prix, équipement, espace à bord, beau design. Comme le dit Grez elle réussi là ou les Stilo et Bravo ont … »moins bien réussi ». Il faut capitaliser sur ce succès et offrir un restylage avec mise à jour de l’infotainment et de l’offre moteur à cette belle voiture qui fait mon bonheur tous les jours.

Fredo
Invité
Fredo

Je pense que le design extérieur est très réussi, et la fiabilité remarquée par l’Automobile Magazine (n°1 des compactes), par contre il existe des points d’améliorations notables en plus de la motorisation et d’un travail sur la direction: les ajustements de carrosserie, pas au niveau de la concurrence généraliste. Une bonne peinture résistante, des feux LED à défilement permettraient de la replacer dans la très bonne moyenne: la future Golf VIII (qui disposera d’une motorisation mild-hybrid) est franchement laide ! Je pense qu’elle sera hyper technologique dans un habitacle très soigné, mais la silhouette n’est pas assez valorisante (en particulier les feux avant). Celle de la Tipo mise en évidence par les croquis des designers du Centre de Style est tellement plus dynamique ! Ne manquerait plus que VW utilise les plastiques durs des T-Cross ! J’espère que Fiat va vraiment faire un effort pour ce modèle désormais concurrencé par la nouvelle compacte Sköda.

Fredo
Invité
Fredo

Enfin ! Enfin Tofaş annonce un investissement de 225 millions d’euros pour la Tipo/Egea pour lui apporter le GSE 1.0 dont la version hybride, un nouveau diesel, un système d’aide active à la conduite, un nouvel intérieur et un nouvel écran de 10 pouces. La mise en production devrait démarrer fin 2020…

Fredo
Invité
Fredo

Nous verrons cette Tipo dans un an à Istanbul…

flofiat
Invité
flofiat

Sans indiscrétions ou ta eu ses info ???

flofiat
Invité
flofiat

espéront un restylage avec des moteur diesel comme essence plus puissant 150 ch pour l’écran tactile ses chouette espéront qu’il soient aussi beau que le 7″pouce avoir également a l’exterieur phare full LED suremet.

guitou
Invité
guitou

La Tipo est confortable et sympathique, certes, mais elle rentre à peine dans mon petit garage. Elle est d’un bon rapport qualité / prix. Entre la Panda et la Tipo, il manque vraiment  » quelque chose « . Cependant elle consomme un peu plus que les dernières Punto, avec les mêmes moteurs.

Philippeimac
Invité
Philippeimac

C’est le driven by finance de Machionne porté à son pléonasme: se concentrer sur les meilleures taux de marge au détriment du reste. Résultat: la gamme de Fiat végète avec une 500 dont les 500L et X ne sont pas les stars de leur segment (au niveau européen, les Capture et 2008 les dominent très largement) La Tipo était la deuxième jambe de fiât pour sortir enfin de la monoculture de la 500 mais voila, la Tipo misant tout sur son rapport prix/équipement, elle ne doit pas marger beaucoup et du coup sa gamme végète. Il aura fallu attendre 2 ans pour avoir un ersatz de version sportive (si on excepte les ridicules S Design qui ne sont rien d’autre que du look). Pourquoi Fiat délaisse en Europe le segment B qui est le premier segment en volume? Mystère… Renault et Peugeot viennent de renouveler leurs best sellers européens (Clio et 208) alors que Fiat n’a plus rien à proposer: ubuesque! Dans ces fonctions, ce serait stupide de stopper la Tipo d’autant que malgré l’absence de développement de sa gamme, elle fait son bonhomme de chemin coté niveau de ventes et ce avec une offre de motorisations / boites réduites: il n’y avait déjà pas de version BVA essence à double embrayage, il n’y a simplement plus de BVA essence du tout… On est loin de l’EAT8 qui fait actuellement fureur chez PSA par exemple… Bref, Fiat, sortez vous les doigts et dynamiser l’offre Tipo car elle le mérite: le… Lire la suite »