Alfa Romeo : les modèles Castello, GTV et 8C auraient été abandonnés !

Les indiscrétions se succèdent les unes aux autres et l’on apprend ainsi que les modèles Alfa Romeo Castello (E-SUV), GTV et 8C, annoncées en grande pompe par Marchionne lui-même lors du plan produit 2018 – 2022 en juin dernier auraient été abandonnés (ou, au mieux, gelés et reportés ultérieurement). 

La raison ? Il semblerait que trop peu d’unités aient été envisagées par la nouvelle direction qui aurait décidé de repositionner le curseur d’Alfa Romeo.

Mon avis personnel : 

Je pense que l’abandon d’une 8C est effectivement une bonne chose car n’apportant absolument rien pour la pérennité d’Alfa Romeo. De même pour la GTV s’il s’agissait d’une variante véritablement plus haut de gamme que la Giulia. S’il s’agit d’une simple déclinaison coupé de la berline au Biscione, c’est à voir. Un break eut de toute façon été plus utile… Quant au SUV 7 places, ce n’est pas en Europe qu’il aurait pu séduire mais davantage en Amérique du Nord et en Chine, deux marchés qui semblent nettement ralentir ces derniers temps, ceci expliquant sûrement cela…

Cependant, pour le Castello (car tel était baptisé le futur SUV de segment E), il semblerait qu’il ne soit pas tout à fait abandonné selon Roberta Zerbi qui parle d’une étude à ce sujet… A croire que la sortie quasi-imminente de ce SUV annoncé depuis près d’un an n’était que du vent …

7
Poster un Commentaire

avatar
7 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
7 Auteurs du commentaire
migouJean LAnthony F.StanislasAmi204 Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Alexandre F.
Administrateur

Et oui le fameux E-SUV finalement reporté… de toute façon le futur Jeep Grand Cherokee pourrait finalement être sur base Giorgio, qui pourrait ensuite servir de base au E-SUV Alfa dans quelques années. Pour le GTV pas étonnant quand on voit les ventes de la Giulia qui reculent. Pour la 8C, déjà ils vont essayer de sortir une Aflieri et on verra après pour Alfa Romeo. Mais en effet Roberta Zerbi a confirmé un SUV plus petit que le Tonale et un plus grand que le Stelvio à l’étude…

marmotte31
Invité
marmotte31

Il est plus logique de laisser le grand SUV à MASERATI Le SW GIULIA en premier est plus logique que le GTV, pour augmenter les ventes Il est surtout urgent de remplacer GIULIETTA, le TONALE est une réussite esthétique, mais je n’adhère pas au SUV

Ami204
Invité
Ami204

Une Giulia break, tout à fait. Puisqu’Alfa se voudrait un jour (lointain…) un peu comme l’équivalent de BMW, il manque également une version coupé et cabriolet de la Giulia. Et même un « coupé » 4 portes ?

Stanislas
Invité
Stanislas

C’est dommage d’abandonner les GTV et 8C. Mais ce n’est pas avec des modèles de niche qu’on fait du volume.

Anthony F.
Invité
Anthony F.

Un peu déçu par cette rumeur. L’avenir d’Alfa s’assombrit de nouveau… Triste ! Voyons tout de même le « bon côté » des choses. La 8C n’aurait servit que de vitrine pour la marque. Mais niveau ventes… Elle n’aurait rien apporté. La GTV un peu pareil même si pour le coup c’est le modèle pour lequel je suis le plus déçu qu’il n’arrive pas. Mais pourquoi pas le reporter et le sortir une fois qu’Alfa aura une gamme complète. Le Castello. Aucun intérêt selon moi, car il y a de quoi faire chez Jeep et en terme de gabarit il aurait été sur le même terrain que le Maserati Levante. Puis il se serait pas forcément bien vendu en Europe je pense. Maintenant, cela peut laisser la place à d’autres modèles dont la version réduite du Tonale, et espérons le une nouvelle Giulietta. Maintenant, la vraie surprise serait qu’Alfa sorte une Giulia SW au moment du restylage de la Giulia. Oui oui je rêve mais c’est beau d’avoir des rêves. Le plus urgent reste maintenant à concrétiser le Tonale. Pcq avec l’arrêt de la MITO et de la 4C il n’y a plus que 3 modèles chez Alfa, dont un qui joue les prolongations. J’espère une présentation en fin d’année ou début de l’an prochain la version définitive du Tonale et un concept car de sa version en taille réduite.

Jean L
Invité
Jean L

Dommage, un beau coupé essence / hybride (GTV) m’aurait vraiment intéressé lorsque d’ici quelques années je pourrai me passer du diesel…j’aime bcp la Giulia mais ne suis plus intéressé par une 4 portières…pour typer l’image de la marque Alfa il faut vraiment des beaux coupés sportifs, à condition qu’ils soient suffisamment pratiques…en haut, un positionnement entre coupé BMW série 4 et Porsche 911, entre 300 et 600 cv, entre 1450 et 1650 kg (coupés Maserati positionnés alors au-dessus en taille, puissance et prix)…en bas redonner naissance aux petits coupés à l’italienne genre Alfasud sprint ou Giulia GT, entre 200 et 350 cv, entre 1200 et 1400 kg, un Cayman 2+2 d’une certaine façon)) …en plus radical, pourquoi pas remettre à la page la 4C (avec un aspect un peu plus pratique svp?), de quoi inquiéter l’A110

migou
Invité
migou

Bonjour, Moi je pense qu’il faut impérativement ressortir des moyennes gammes chez Alfa. Une remplaçante de la Mito (trouver un autre nom biensûr !) en version 5 portes ça serait très important pour développer un nouveau marché pour les jeunes générations. Ensuite la Giulietta qui pour ma part est une excellente voiture et très fiable (je confirme), il est urgent de la remplacer, par exemple : le châssis raccourci de la Giulia avec un nouveau design de la carosserie, et là ça sera top, je pense que les futurs alfistes veulent de nouvelles motorisations : le nouveau 1,3 et 1,5 L monté sur la fiât 500 X serait parfait et pourquoi pas un moteur hybride. Important pour la relance des ventes en Europe !! (wink)