Ferrari F8 Tributo : la nouvelle supercar présentée à Genève

Après une belle carrière pour la Ferrari 488 GTB, lancée il y a tout juste 3 ans, il était temps de lancer un nouveau modèle histoire de respecter le plan de 5 nouvelles Ferrari en 2019. Pour l’héritière, cela saute aux yeux, Ferrari change : arrivederci 458, 458 italia, 488 gtb, 488 pista, buongiorno F8 Tributo. Cela est sans rappeler les F12 ou F40.

Moteur conservateur

Pas de révolution côté moteur pour cette Ferrari F8 Tributo puisque l’on retrouve le fameux V8 3,9 L qui offre une puissance de 720 ch et un couple de 770 Nm. Avec un poids à sec annoncé à 1 330 kg (si on prend le pack allègement à la commande), cela assure un beau 0 à 100 km/h en 2,9 sec, un 0 à 200 km/h en 7,8 sec et une Vmax de 340 km/h. L’émission de Co2 on ne la connait pas encore mais bon sur ce genre de voiture on s’en fou un peu… 😉

moteur ferrari 488 gtb

Design plus futuriste

Cette Ferrari F8 Tributo marque une plus grande rupture par rapport au style de ses prédécesseuses (458, 488), surtout à l’arrière de l’auto avec 4 feux comme la célèbre F40… L’auto est dans l’ensemble plus agressive. Tout le pack aérodynamique a été revu sur cette auto et cela se voit.

Mise à jour du cockpit

L’habitacle de cette Ferrari F8 Tributo a également été revu par rapport à la 488 avec des nouveautés telles que les diffuseurs ronds, le volant et les commandes et, l’écran tactile passager de 7 pouces.

Si vous voulez en savoir plus sur cette supercar, c’est par ici sur le magazine Ferrari. Nous aurons des vidéos, le prix et d’autres détails lors de sa présentation au salon de Genève dans moins d’une semaine.

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1 commentaire à propos de Ferrari F8 Tributo : la nouvelle supercar présentée à Genève

Stanislas dit : S'abonner 28 February 2019 à 23 h 53 min
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Il y a des nouveautés chez Ferrari! La F8 Tributo est belle et racée.

  • Giulietta Veloce, Abarth 695 biposto

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