Alfa Romeo Giulietta 2019 : une mise à jour présentée à Genève

Ce n’est ni le remplacement du modèle et encore moins un restylage en profondeur, mais Alfa Romeo présentera une légère mise à jour de la Giulietta au salon automobile de Genève.

Alfa Romeo Giulietta : Business et Super

Concernant les finitions Business et Super, Alfa Romeo proposera de nouvelles couleurs de carrosserie, de nouvelles jantes et de l’ajout de chrome sur les pare-chocs avant et arrière.

Alfa Romeo Giulietta : Veloce

Du côté de la finition Veloce, il sera possible personnaliser un peu plus la Giulietta : baguettes, surpiqûres, …

Evolution des motorisations

Du côté des motorisations c’est le flou. Les rumeurs parlent d’un nouveau 2.0 l diesel JTDm de 170 ch , d’autres parlent de la disparition des motorisations trop polluantes (et donc trop de malus) comme 1.75 l essence TBI de 240 ch.

Nouvelles jantes

C’est probablement la nouveauté la plus sympa, de nouvelles jantes qui s’accordent plus avec la tendance des Giulia et Stelvio.

 

Toutes ces informations ne sont pas encore officielles, on en saura bientôt plus avec un communiqué de presse. En tout cas, la Giulietta restylée en profondeur ce n’est pas pour demain…

Merci au forum italien Autopareri pour toutes ces informations.

Partager cet article

22 commentaires à propos de Alfa Romeo Giulietta 2019 : une mise à jour présentée à Genève

TI dit : S'abonner 3 February 2019 à 14 h 02 min
Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
3 0 1 0 0 0

Alfa mise sur stelvio et giulia,et le nouveau suv qui arrive.aprés l'arrêt de la mito? (elle est toujours au catalogue)la giulietta prends des simples retouches,elle est de 2010 tout de mème...il faut être alfiste comme moi sinon...

  • Alfa giulietta 1.4 tb 120. GTV 916 twin spark 155 ch
claudio dit : S'abonner 3 February 2019 à 16 h 29 min
Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
1 0 1 0 0 0

je ne pensais pas, malgré la nouvelle loi anti pollution, que ma QV 240 serait la dernière du genre. deviendrait elle collector aux yeux des Alfistes?? Je trouve dingue d'arrêter ce modèle, ne serait-ce que par la pollution; une solution GPL ou éthanol n'aurait pas été plus simple??

  • Giulietta QV
Daniel dit : S'abonner 3 February 2019 à 16 h 30 min
Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
2 0 0 0 0 0

Moi perso j'aurais fait un break roulant au gpl ou au flex fuel

  • Clio 4 estate
Grez dit : S'abonner 3 February 2019 à 18 h 50 min
Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
0 0 1 0 0 0

J’ai du mal à croire que le 1.4 TJET 120(qui remonte à la Fiat Bravo II soit moins polluant que le 1.4 Multiair 170

    squirrel78 dit : S'abonner 6 February 2019 à 16 h 33 min
    Like
    Like Love Haha Wow Sad Angry
    0 0 0 0 0 0

    Oui, l'antique TJET 120 ch émet plus que le 1,8l 240 ch de la Veloce!! Incompréhensible et suicidaire: actuellement sur le site italien d'Alfa, il n'y a plus en essence que le TJET et le 240 ch (ce dernier pour combien de temps??), les autres versions sont passées à la trappe!

      carreta dit : S'abonner 3 February 2019 à 19 h 20 min
      Like
      Like Love Haha Wow Sad Angry
      2 0 1 0 0 0

      La giulietta est toujours aussi belle même après 8 années comme beaucoup d italienne, indémodable. j attends avec impatience le nouveau suv alfa qui j éspère sera aussi beau que le stelvio. Magnifique groupe FCA .

      • alfa166 3.2 v6 giulietta 175 maserati quattroporte
      frederic dit : S'abonner 3 February 2019 à 22 h 51 min
      Like
      Like Love Haha Wow Sad Angry
      2 1 0 1 1 1

      C'est juste...pathétique... Franchement, est-ce ainsi qu'Alfa compte relancer son image de marque ? C'est à n'y plus rien comprendre. La concurrence rigole...

        Anthony dit : S'abonner 4 February 2019 à 0 h 13 min
        Like
        Like Love Haha Wow Sad Angry
        1 0 0 0 0 0

        Et moi qui croyais vraiment à cette fameuse grosse mise à jour Grosse grosse déception. Mais à quoi ils jouent chez FCA ? Cette Alfa Romeo Giulietta est totalement dépassée sur de nombreux points ! Ils ne lui restent plus que son design et son châssis qui sont encore dans le coup. Pour le reste... À quand une gamme de motorisation hybride ? Des phares fullLED ? Un intérieur plus soigné et avec de nouveaux équipements ? Bref, cette voiture va finir comme la Fiat Punto. Une carrière bien trop longue. Et à côté de ça ? Bah aucun nouveau modèle en vu... Comment croire en l'arrivée prochaine du petit SUV ? Puisque aucun mulet aperçu sur les routes. Et oui, souvenons nous. Les premiers mulets du Stelvio avait été aperçu plus d'un an, voire deux avant sa sortie ! Pour le petit SUV ? Rien ! Je pense que le plan produit de juin 2018 était du flanc. RDV dans 10ans pour le prochain plan de relance d'Alfa Romeo !

        • Alfa Romeo Giulietta 2l JTDm 150
        Migou dit : S'abonner 4 February 2019 à 20 h 35 min
        Like
        Like Love Haha Wow Sad Angry
        0 0 0 0 0 0

        Je suis entièrement d’accord, la Giulietta est dépassée sur certains points. Alfa attends trop longtemps pour renouveler sa gamme. Ma Giulietta QV est de 2010, je vais la conserver quand même car c’est une excellente voiture au quotient. Je l adore cette voiture. Elle va devenir collector.

          Stanislas dit : S'abonner 4 February 2019 à 1 h 09 min
          Like
          Like Love Haha Wow Sad Angry
          1 0 0 0 0 0

          Ce n’est certes pas une vraie nouveauté ni un restylage profond, mais la Giulietta est encore plus belle avec ces petites modifs. La Giulietta est toujours superbe et n’a pas pris une seule ride (il n’y a qu’Alfa Romeo pour faire des voitures aussi belles). La seule question qui se pose est celle des moteurs (un 120 ch TJET et un 120ch MJTD semble un peu juste comme offre), car sinon la Giulietta est toujours la compacte la plus séduisante du marché.

          • Giulietta Veloce, Abarth 695 biposto
          Olivier dit : S'abonner 4 February 2019 à 8 h 59 min
          Like
          Like Love Haha Wow Sad Angry
          1 0 0 0 0 0

          Bonjour à tous, Je ne comprends toujours pas la politique commerciale d'Alfa. Ok, ils ont sorti un superbe SUV et berline à couper le souffle, mais le reste... Je m'étais entretenu avec un commercial de la firme il y a de ça 2 ans, lui demandant pourquoi Alfa n'allait pas dans la niche comme tous les autres ? Oui, depuis la 159, il n'y a plus de Break ! Pourquoi n'avoir pas fait : - Giulietta Break et coupé (comme 308) - Mito 5 portes ! - Giulia Break ! On ne pas dire que les break Alfa sont moches, j'ai eu une 159 Sw, et j'adorai sa ligne. Donc oui, je ne sais pas ce compte faire Le président de la FCA, mais bon j'ai peur pour l'avenir. A voir.

          • Giulietta 1.4 MA TCT
          carreta dit : S'abonner 4 February 2019 à 11 h 30 min
          Like
          Like Love Haha Wow Sad Angry
          1 0 0 0 0 0

          la Giulietta est toujours la compacte la plus séduisante du marché ,TOUT A FAIT . Ne soyons pas pressé ,la giulia et le stelvio magnifique et pourtant ils se sont fait attendre . il aurait du importé l argo pour remplacer la punto ,il manque un modèle chez fiat .

          • alfa166 3.2 v6 giulietta 175 maserati quattroporte
          Fredo dit : S'abonner 4 February 2019 à 17 h 43 min
          Like
          Like Love Haha Wow Sad Angry
          0 0 0 0 0 0

          FCA ne veut pas investir ? Moi non plus. Voilà, c'est dit. Quand on sait que les solutions techniques existent en interne (plateformes, moteurs, technologies Q4), c'est clairement décevant.

            Fredo dit : S'abonner 4 February 2019 à 18 h 11 min
            Like
            Like Love Haha Wow Sad Angry
            0 0 0 0 0 0

            Les mecs sont même pas capables de redessiner les feux et le bouclier... c'est pathétique.

              Italalfiste dit : S'abonner 4 February 2019 à 22 h 16 min
              Like
              Like Love Haha Wow Sad Angry
              0 0 0 0 0 0

              Je ne suis pas du genre à laisser des commentaires sur la " toile " comme on dis, je crois même que c'est bien la première fois ! Mais en tant qu'Alfiste convaincu depuis des années ( je suis comment-dire... Tombé dedans en étant petit ) la Giulietta (même si les petits changements ne sont pas flagrants) reste et restera la plus belle des compacts de ce segment, sa ligne et ses courbes sensuelles. Il n'y a que les Italiens pour faire ça. Alfa pour relancer ses ventes, compte je pense beaucoup sur son Stelvio et c'est tout à leurs honneurs de faire perdurer la marque. En tant que puriste de la marque et de leurs véhicules à vocation sportifs ( Cuore sportivo) et bien comme tout le monde, ils nous sorte un SUV ! Parce-que maintenant il faut absolument avoir son SUV comme tout le monde, car tout le monde apparemment veut son écrase m.... (ironique). Bon maintenant je peut comprendre que pour relancer les ventes c'est peut-être la solution mais bon... En temps qu'amoureux de la marque depuis longtemps, (j'en suis à ma 11eme Alfa ) Alfa qui se lance dans les SUV mouai... Pour l'Alfiste puriste que je suis ça le fait pas, je suis peut-être vieux jeux, hors du temps, mais c'est comme ça que je vois les choses. Ce SUV, ce et ça ne sera pas pour moi même si je suis amoureux des belles Italiennes. Alfistement votre.

              • Giulietta QV
              Davide dit : S'abonner 5 February 2019 à 15 h 43 min
              Like
              Like Love Haha Wow Sad Angry
              0 0 0 0 0 0

              Alors là, je suis surpris, une vraie nouveauté pour Alfa, on l'attendait...heureusement qu'elle portera au début les full-led, affichage tête-haute, et le parking automatique, et le freinage d'urgence...ahahah... mais ils doivent avoir la honte chez FCA, ils ne se rendent pas compte que cette voiture a 11 ans et qu'il lui ont attribué toute sorte de séries spéciales...mais là ça suffit, ils devrait sérieusement mettre à jour la giulia et stelvio au moins avec du full-led, et pas se présenter au salon de l'auto avec une Giulietta avec des nouvelles jantes et une couleur différente.

                Mathieu dit : S'abonner 5 February 2019 à 21 h 29 min
                Like
                Like Love Haha Wow Sad Angry
                1 0 0 0 0 0

                Ça me blase de voir Alfa Romeo s'entêter à vouloir continuer la commercialisation d'un modèle certes magnifique, mais qui accuse le poids des ans en terme d'équipement et d'efficience de ses motorisations ; Le cosmétique, ça va un temps . . . Je n'ai pas renouvelé ma Giulietta à cause de ça : Chez Honda, pour un tarif similaire, j'ai une motorisation essence dernière génération très efficiente, des feux à LED, une instrumentation numérique, un frein à main elec, un frein de feu rouge, une alerte collision, la lecture de panneaux, une alerte de franchissement de ligne, une lecture de ligne pour conduite semi automatique, une caméra de recul, un radar à l'avant, un grand écran avec GPS Garmin, Apple et Android Car, jantes alu 17 pouces . . . Le tout de SÉRIE, mes seules options étant un pack Black Line et l'éclairage de plancher. . . Mon amour d'Alfa n'a pas prit le pas sur la raison. Bref je ne comprends pas qu'Alfa ne renouvelle pas ce modèle au niveau des standards actuels, quand on sait le succès qu'elle a rencontré dans ses meilleures années. Si ça avait été le cas, je ne serai pas parti voir ailleurs . . .

                • Honda Civic 10
                Doulant dit : S'abonner 5 February 2019 à 22 h 12 min
                Like
                Like Love Haha Wow Sad Angry
                1 0 0 0 0 0

                Moi , après les allemandes et des Fiats,je suis tombé amoureux de cette voiture .Franchement je ne le regrette pas.Oui ,il y des petits défauts, des bruits de "mobilier, mais c'est ce qui fait son charme,et quelle gueule!Les allemandes coffre fort pour moi ,ils peuvent se les garder!

                • Giulietta 170ch
                Stanislas dit : S'abonner 5 February 2019 à 23 h 29 min
                Like
                Like Love Haha Wow Sad Angry
                1 0 0 0 0 0

                Pleinement d’accord, la Giulietta est attachante. Peu importe son âge, et ses éventuelles imperfections. Pas plus tard que tout à l’heure je me suis trouvé à circuler à côté d’une Giulia. Quelle merveille esthétique! Et c’est pareil pour la Giulietta. Une Alfa Romeo, c’est comme une jolie fille, quand on en voit une on est forcé de la regarder et on ne peut pas détourner son regard. Les dernières nouveautés « gadgets », je n’arrive pas à comprendre comment on peut choisir une voiture en fonction de ça. Par exemple le frein à main électrique, ou les pavés numériques pour les compteurs, ou encore l’affichage tête haute. A chaque fois que je loue une voiture qui a ça je déteste. Vive les compteurs moto à aiguilles des Alfa, pourvu que ça demeure dans le futur.

                  Mathieu dit : S'abonner 7 February 2019 à 19 h 28 min
                  Like
                  Like Love Haha Wow Sad Angry
                  0 0 0 0 0 0

                  Eh bien franchement, pour avoir été propriétaire d'un Mito puis d'une Giulietta, je comprends tout à fait ce que tu dis, c'est une très belle voiture qui continue d'attirer mon œil quand j'en croise. Cependant les optiques avants commencent à lui donner un sérieux coup de vieux. Même les Toyota Aygo sont sur des phares à LED. Pour tout ce qui touche aux gadgets, même chose, je me disais, pas besoin de ça ! Ça, c'était ne pas connaitre : Aujourd'hui, je pars sur un trajet routier avec un régulateur adaptatif, une lecture de ligne si je veux semi-automatiser la conduite et c'est très agréable sur les longs voyages, les infos GPS qui s'affichent dans le compteur c'est super pratique, la lecture de panneaux est vraiment utile par les temps qui courent pour savoir à combien rouler quand tu roules hors autoroute, les sms sont lus et le système vocal fonctionne à merveille . . . Bref, maintenant que j'ai pris l'habitude à ça, pour rien au monde je ne retournerai en arrière, c'est un véritable confort. Aussi, alors que j'étais un vrai fan des compteurs à aiguille, je reconnais que les compteurs numériques sont vraiment hyper pratiques et très design dans le cas de Honda par exemple. J'ai adoré ma Giulietta, un vraie bonne voiture, mais à mon humble avis, elle n'est plus du tout dans l'air du temps et c'est bien pour ça que les nouvelles ont une diffusion énigmatique. J'ai vraiment l'impression d'être passé dans une nouvelle air à présent

                    Fredo dit : S'abonner 5 February 2019 à 23 h 32 min
                    Like
                    Like Love Haha Wow Sad Angry
                    2 0 0 0 0 0

                    Une seule chose à faire, ce n'est pas compliqué (c'est cher certes) : partir de la plate-forme Giorgio, insérer le moteur Firefly 1.3 (comme sur l'ancienne, oui), le coupler à une hybridation simple, travailler sur une boîte courte qui envoie, demander à Zagato de dessiner une carrosserie sublime et intemporelle, comme pour toute bonne Alfa Romeo. Je suis lassé de me plaindre, je voudrais une bonne nouvelle pour Alfa !

                      RICHARD dit : S'abonner 17 February 2019 à 9 h 51 min
                      Like
                      Like Love Haha Wow Sad Angry
                      0 0 0 0 0 0

                      Quelle deception ce 3eme restylage, je ma voyais bien acheter une nouvelle Giulietta, mais là ça fait trop longtemps qu'elle dure. J'adore ma voiture, c'est ma 2eme Giulietta, mais elle est complètement dépassée. Ciao Alfa dommage après plus de 10 ans.

                      • Giulietta tb ma 150

                      Laisser un commentaire

                      Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués de * sont obligatoires.

                      Indiquez la ou les voitures dont vous êtes propriétaire.