Alfa Romeo Giulietta 2019 : une mise à jour présentée à Genève

Ce n’est ni le remplacement du modèle et encore moins un restylage en profondeur, mais Alfa Romeo présentera une légère mise à jour de la Giulietta au salon automobile de Genève.

Alfa Romeo Giulietta : Business et Super

Concernant les finitions Business et Super, Alfa Romeo proposera de nouvelles couleurs de carrosserie, de nouvelles jantes et de l’ajout de chrome sur les pare-chocs avant et arrière.

Alfa Romeo Giulietta : Veloce

Du côté de la finition Veloce, il sera possible personnaliser un peu plus la Giulietta : baguettes, surpiqûres, …

Evolution des motorisations

Du côté des motorisations c’est le flou. Les rumeurs parlent d’un nouveau 2.0 l diesel JTDm de 170 ch , d’autres parlent de la disparition des motorisations trop polluantes (et donc trop de malus) comme 1.75 l essence TBI de 240 ch.

Nouvelles jantes

C’est probablement la nouveauté la plus sympa, de nouvelles jantes qui s’accordent plus avec la tendance des Giulia et Stelvio.

 

Toutes ces informations ne sont pas encore officielles, on en saura bientôt plus avec un communiqué de presse. En tout cas, la Giulietta restylée en profondeur ce n’est pas pour demain…

Merci au forum italien Autopareri pour toutes ces informations.

28
Poster un Commentaire

avatar
23 Fils de commentaires
5 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
22 Auteurs du commentaire
joel FOURNETStanislasGg PpFabriceAlfacionados Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
TI
Invité
TI

Alfa mise sur stelvio et giulia,et le nouveau suv qui arrive.aprés l’arrêt de la mito? (elle est toujours au catalogue)la giulietta prends des simples retouches,elle est de 2010 tout de mème…il faut être alfiste comme moi sinon…

claudio
Invité
claudio

je ne pensais pas, malgré la nouvelle loi anti pollution, que ma QV 240 serait la dernière du genre. deviendrait elle collector aux yeux des Alfistes?? Je trouve dingue d’arrêter ce modèle, ne serait-ce que par la pollution; une solution GPL ou éthanol n’aurait pas été plus simple??

Daniel
Invité
Daniel

Moi perso j’aurais fait un break roulant au gpl ou au flex fuel

Grez
Invité
Grez

J’ai du mal à croire que le 1.4 TJET 120(qui remonte à la Fiat Bravo II soit moins polluant que le 1.4 Multiair 170

squirrel78
Invité
squirrel78

Oui, l’antique TJET 120 ch émet plus que le 1,8l 240 ch de la Veloce!! Incompréhensible et suicidaire: actuellement sur le site italien d’Alfa, il n’y a plus en essence que le TJET et le 240 ch (ce dernier pour combien de temps??), les autres versions sont passées à la trappe!

carreta
Invité
carreta

La giulietta est toujours aussi belle même après 8 années comme beaucoup d italienne, indémodable. j attends avec impatience le nouveau suv alfa qui j éspère sera aussi beau que le stelvio. Magnifique groupe FCA . (clapping)

Frédéric B.
Membre

C’est juste…pathétique… Franchement, est-ce ainsi qu’Alfa compte relancer son image de marque ? C’est à n’y plus rien comprendre. La concurrence rigole…

Anthony
Invité
Anthony

Et moi qui croyais vraiment à cette fameuse grosse mise à jour (sadsmile) Grosse grosse déception. Mais à quoi ils jouent chez FCA ? Cette Alfa Romeo Giulietta est totalement dépassée sur de nombreux points ! Ils ne lui restent plus que son design et son châssis qui sont encore dans le coup. Pour le reste… À quand une gamme de motorisation hybride ? Des phares fullLED ? Un intérieur plus soigné et avec de nouveaux équipements ? Bref, cette voiture va finir comme la Fiat Punto. Une carrière bien trop longue. Et à côté de ça ? Bah aucun… Lire la suite »

Migou
Invité
Migou

Je suis entièrement d’accord, la Giulietta est dépassée sur certains points. Alfa attends trop longtemps pour renouveler sa gamme. Ma Giulietta QV est de 2010, je vais la conserver quand même car c’est une excellente voiture au quotient. Je l adore cette voiture. Elle va devenir collector.

Stanislas
Invité
Stanislas

Ce n’est certes pas une vraie nouveauté ni un restylage profond, mais la Giulietta est encore plus belle avec ces petites modifs. La Giulietta est toujours superbe et n’a pas pris une seule ride (il n’y a qu’Alfa Romeo pour faire des voitures aussi belles). La seule question qui se pose est celle des moteurs (un 120 ch TJET et un 120ch MJTD semble un peu juste comme offre), car sinon la Giulietta est toujours la compacte la plus séduisante du marché.

Olivier
Invité
Olivier

Bonjour à tous, Je ne comprends toujours pas la politique commerciale d’Alfa. Ok, ils ont sorti un superbe SUV et berline à couper le souffle, mais le reste… Je m’étais entretenu avec un commercial de la firme il y a de ça 2 ans, lui demandant pourquoi Alfa n’allait pas dans la niche comme tous les autres ? Oui, depuis la 159, il n’y a plus de Break ! Pourquoi n’avoir pas fait : – Giulietta Break et coupé (comme 308) – Mito 5 portes ! – Giulia Break ! On ne pas dire que les break Alfa sont moches,… Lire la suite »

carreta
Invité
carreta

la Giulietta est toujours la compacte la plus séduisante du marché ,TOUT A FAIT . Ne soyons pas pressé ,la giulia et le stelvio magnifique et pourtant ils se sont fait attendre . il aurait du importé l argo pour remplacer la punto ,il manque un modèle chez fiat .

Fredo
Invité
Fredo

FCA ne veut pas investir ? Moi non plus. Voilà, c’est dit. Quand on sait que les solutions techniques existent en interne (plateformes, moteurs, technologies Q4), c’est clairement décevant.

Fredo
Invité
Fredo

Les mecs sont même pas capables de redessiner les feux et le bouclier… c’est pathétique.

Italalfiste
Invité
Italalfiste

Je ne suis pas du genre à laisser des commentaires sur la  » toile  » comme on dis, je crois même que c’est bien la première fois ! Mais en tant qu’Alfiste convaincu depuis des années ( je suis comment-dire… Tombé dedans en étant petit ) la Giulietta (même si les petits changements ne sont pas flagrants) reste et restera la plus belle des compacts de ce segment, sa ligne et ses courbes sensuelles. Il n’y a que les Italiens pour faire ça. Alfa pour relancer ses ventes, compte je pense beaucoup sur son Stelvio et c’est tout à leurs… Lire la suite »

Davide
Invité
Davide

Alors là, je suis surpris, une vraie nouveauté pour Alfa, on l’attendait…heureusement qu’elle portera au début les full-led, affichage tête-haute, et le parking automatique, et le freinage d’urgence…ahahah… mais ils doivent avoir la honte chez FCA, ils ne se rendent pas compte que cette voiture a 11 ans et qu’il lui ont attribué toute sorte de séries spéciales…mais là ça suffit, ils devrait sérieusement mettre à jour la giulia et stelvio au moins avec du full-led, et pas se présenter au salon de l’auto avec une Giulietta avec des nouvelles jantes et une couleur différente. (punch)

Mathieu
Invité
Mathieu

Ça me blase de voir Alfa Romeo s’entêter à vouloir continuer la commercialisation d’un modèle certes magnifique, mais qui accuse le poids des ans en terme d’équipement et d’efficience de ses motorisations ; Le cosmétique, ça va un temps . . . Je n’ai pas renouvelé ma Giulietta à cause de ça : Chez Honda, pour un tarif similaire, j’ai une motorisation essence dernière génération très efficiente, des feux à LED, une instrumentation numérique, un frein à main elec, un frein de feu rouge, une alerte collision, la lecture de panneaux, une alerte de franchissement de ligne, une lecture de… Lire la suite »

joel FOURNET
Invité
joel FOURNET

Toujours plus d’assistanat dans les nouvelles caisses et vous êtes contre la voiture autonome! C’est plus conduire ! J’ai volontairement acheté une Guilietta 2012 car elle a un tableau de bord sans trop de gadgets et surtout les inters aviations que j’adore ! Conduisez responsables! Un œil sur la route, un œil sut le compteur c’est trop demander! Avec 170 chevaux ,on n’est pas obliger d’allumer et il faut laisser le temps aux piétons le temps d’admirer les lignes de la juju !!

Doulant
Invité
Doulant

Moi , après les allemandes et des Fiats,je suis tombé amoureux de cette voiture .Franchement je ne le regrette pas.Oui ,il y des petits défauts, des bruits de « mobilier, mais c’est ce qui fait son charme,et quelle gueule!Les allemandes coffre fort pour moi ,ils peuvent se les garder!

Stanislas
Invité
Stanislas

Pleinement d’accord, la Giulietta est attachante. Peu importe son âge, et ses éventuelles imperfections. Pas plus tard que tout à l’heure je me suis trouvé à circuler à côté d’une Giulia. Quelle merveille esthétique! Et c’est pareil pour la Giulietta. Une Alfa Romeo, c’est comme une jolie fille, quand on en voit une on est forcé de la regarder et on ne peut pas détourner son regard. Les dernières nouveautés « gadgets », je n’arrive pas à comprendre comment on peut choisir une voiture en fonction de ça. Par exemple le frein à main électrique, ou les pavés numériques pour les compteurs,… Lire la suite »

Mathieu
Invité
Mathieu

Eh bien franchement, pour avoir été propriétaire d’un Mito puis d’une Giulietta, je comprends tout à fait ce que tu dis, c’est une très belle voiture qui continue d’attirer mon œil quand j’en croise. Cependant les optiques avants commencent à lui donner un sérieux coup de vieux. Même les Toyota Aygo sont sur des phares à LED. Pour tout ce qui touche aux gadgets, même chose, je me disais, pas besoin de ça ! Ça, c’était ne pas connaitre : Aujourd’hui, je pars sur un trajet routier avec un régulateur adaptatif, une lecture de ligne si je veux semi-automatiser la… Lire la suite »

Fredo
Invité
Fredo

Une seule chose à faire, ce n’est pas compliqué (c’est cher certes) : partir de la plate-forme Giorgio, insérer le moteur Firefly 1.3 (comme sur l’ancienne, oui), le coupler à une hybridation simple, travailler sur une boîte courte qui envoie, demander à Zagato de dessiner une carrosserie sublime et intemporelle, comme pour toute bonne Alfa Romeo. Je suis lassé de me plaindre, je voudrais une bonne nouvelle pour Alfa !

RICHARD
Invité
RICHARD

Quelle deception ce 3eme restylage, je ma voyais bien acheter une nouvelle Giulietta, mais là ça fait trop longtemps qu’elle dure. J’adore ma voiture, c’est ma 2eme Giulietta, mais elle est complètement dépassée. Ciao Alfa dommage après plus de 10 ans.

Michel
Invité
Michel

Alfa c’est Alfa avec ses qualités et ses (petits) défauts. Je suis Alfiste à 100% je possède une Giulietta depuis 2 ans (c’est ma 12 iem Alfa) et un spider de 1985. Concernant la Giulietta cela ne sert à rien de la restyliser c’est une superbe voiture (comme toute les Alfa). N’oublions pas ce que Henry Ford à dit « Quand je vois passer une Alfa-Roméo je tire mon chapeau » il avait raison.

Alfacionados
Invité
Alfacionados

Pour info: nouvelle face avant sur la giulietta ( facon giulia). Voir photo sur clubalfa.it, article sur lifting du stelvio, il y a une giulietta noire avec une face avant facon giulia

Fabrice
Invité
Fabrice

J’ai découvert l’amour de l’alfa depuis la Giulietta , cependant ce modèle commence a être très dépassée au vue de la concurrence et ne me voyant pas rouler en SUV ou berline tricorp je suis donc contraint d’aller chez la concurrence. En Espérant une nouvelle giulietta pour 2021…

Gg Pp
Invité
Gg Pp

J’ai achete ma Giulietta en 2012. Aujourd’hui avec 110000km au compteur je n’ai connu aucun souci. Je pensais la renouveler avec un modele completement revu comme il etait envisage. Mais malheureusement les modifications sont trop modestes, je vais donc etre patient et attendre le prochain petit SUV Alfa qui ne devrait pas trop tarder. J’aime trop Alfa pour aller voir ailleurs je suis donc patient et puis ma Giulietta est encore dans un tres bon etat

Stanislas
Invité
Stanislas

Il semble désormais que la MiTo ne soit plus au catalogue (elle n’est plus sur alfaromeo.fr). Je n’arrive pas à comprendre la fin de carrière de la Giulietta avec une offre moteur aussi réduite. Vivement les nouveautés.