Meilleurs voeux 2019 aux ItalPassionnés !

Je commence cet article en vous souhaitant à tous, de la part de toute l’équipe ItalPassion, mes meilleurs voeux pour 2019 ! Qu’elle soit pleine de co2, PV d’excès de vitesse, dépassement par la droite, conduite économique, à 80 km/h, responsable…

L’année 2018 aura été marquée par de beaux événements comme Charles Leclerc qui défonce tout en Alfa Romeo Sauber, l’annonce des nouveaux plans produits 2018 – 2022 (c’est beau de rêver un peu), mon voyage en Italie pour essayer la nouvelle Fiat 500X et… je crois que c’est tout pour le positif ! Pour le négatif, je commence par le décès de Sergio Marchionne qui, bien qu’homme controversé, a été le visage de FCA durant de nombreuses années, les ventes de Maserati qui baissent de façon catastrophiques, et le non lancement de nombreux produits chez toutes les marques du groupe FCA sauf Jeep…

Alors, que souhaiter pour cette année 2019 ? Une version mobile d’Italpassion De nouveaux produits chez FCA !

Maserati

En 2013, Maserati lançait les Ghibli et Quattroporte, en 2016 le Levante et depuis… Rien ! J’espère voir rapidement arriver un restylage avec des motorisations hybrides pour ces modèles pour récupérer du volume en attendant le lancement de futurs modèles… Le prochain devrait être le D-SUV 4090, lancement surement pas avant 2020. La production des GranTurismo et GranCabrio a été encore prolongée faute de nouveautés. Imaginez pourtant que ces voitures, bien qu’extraordinaires, ont été lancées respectivement en 2007 et 2010 ! Là aussi, il s’agit d’occuper l’usine de Modène en attendant d’hypothétiques supercars Maserati et Alfa Romeo qui pourraient y être produites entre 2021 et 2022.

Alfa Romeo

La douche froide pour Alfa Romeo. Ils ont fait rêver avec la Giulia, puis avec le Stelvio et ensuite, c’est la cacophonie ! Un coup un E-SUV, un coup un C-SUV, un coup une Giulia coupé, un coup une grande berline… C’est usant ! Ce qui est certain c’est que les Giulia et Stelvio pourraient avoir dès cette année une mise à jour de l’habitacle et de l’info-divertissement. La Giulietta devrait aussi avoir un restylage et les nouveaux moteurs essence 1.0L et 1.3L firefly.  On nous parle aussi d’un C-SUV sur même plateforme que la Jeep Renegade et Fiat 500X. C’est une annonce qui me partage. D’un côté Alfa Romeo abandonne le côté ADN sportif (plateforme Giorgio, propulsion, moteurs, etc.) et d’un autre c’est peut être ce qui permettra de faire plus de volume et d’avoir des tarifs plus attractifs.

Fiat

Notez que Fiat n’a pas eu de plan produit 2018 – 2022. Cette marque n’est pas laissée à l’abandon mais c’est un peu plus fou sur l’avenir des produits. Les deux plus grosses nouveautés à venir sont certainement la Fiat 500X hybride et la nouvelle génération de la Fiat 500. Cette dernière est un enjeu capital pour FCA. Elle devrait être proposée en hybride et en 100 % électrique. J’espère que l’on aura des nouvelles cette année, pour un lancement en 2020. A l’inverse l’avenir est plus incertain pour la Fiat 124 Spider qui devrait être retirée du Royaume-Uni et également aux USA. L’avenir de la Tipo, fabriquée en Turquie, est aussi incertain. Sergio Marchionne voulait la retirer de l’Europe… Est-ce qu’elle sera remplacée par la Fiat Argo ? A suivre.

Abarth

C’est surement la bonne surprise de 2018 ! Abarth progresse surtout avec la 595, en plus des 695 et 124. La marque au scorpion lance souvent des petites nouveautés dont la récente Abarth 124 GT et est présente Rallye avec l’Abarth 124 R-GT. La marque pourrait aussi arriver en championnat GT4 European Series. Cela reste encore à confirmer.

Lancia

Rien de prévu pour ces prochaines années.

Ferrari

Après un spin-off réussi, le cheval cabré enchaîne tous les ans des ventes records ! Pour 2018 Ferrari misait 9 000 exemplaires. On en saura plus lors du prochain rdv investisseurs si l’objectif a été atteint mais la marque peut se vanter d’avoir un nombre important de modèles au catalogue avec le lancement d’1 à 2 nouveaux produits par an. En 2019 je leur souhaite… de gagner le championnat de F1. 😉

Lamborghini

Je me dis souvent que l’on ne parle pas assez de Lamborghini sur ce site. Bien qu’appartenant à Volkswagen Group, son siège social et sa production sont à Sant’Agata Bolognese, en Italie et son PDG est Italien… Alors, on en parle ?

Pour conclure, je vous renouvelle mes meilleurs voeux pour 2019, à chacun des lecteurs et des personnes qui commentent régulièrement. Ce site restera un blog passion, partial (et oui ah ah !) et je veux qu’on y conserve cette bonne ambiance.

Ciao !

23
Poster un Commentaire

avatar
11 Fils de commentaires
12 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
12 Auteurs du commentaire
FredoJérômealexandreAnthony F.Dan Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Ami204
Invité
Ami204

L’attitude de FCA est difficile à comprendre. E.g., au-dessus des 500 X et Renegade, on a le Compass mais sans le pendant chez Fiat ! De plus, Fiat mets au point un SUV de cette taille, mais qui ne serait prévu que pour l’Amérique latine…

minardi
Invité
minardi

Vivement que la gamme Alfa Romeo s’étoffe avec plus de choix et des tarifs moins élitistes . Je commence à réfléchir pour le remplacement de mon Alfa 159 que j’adore toujours autant et dont la ligne est toujours d’actualité.

Fredo
Invité
Fredo

À nouveau tous mes souhaits de bonheur et de réussite ! Parmi les nouvelles réjouissantes, le niveau de ventes d’Alfa Romeo, qui atteint les 110.000 dans le monde, je crois que c’était un objectif depuis quelques années. Souhaitons que l’hybridation apporte un second souffle aux modèles actuels pour 2019 ! Pour la Giulietta, le 1.3 Firefly peut facilement proposer 180 chevaux et monter à plus de 6.500 tours/minute, avec un couple à bas régime convenable, ce qui pourrait suffire vu le poids mesuré de l’auto. D’ailleurs un poids allégé pourrait la rendre plus agile… J’attends avec curiosité les retouches apportées à celles ci, en espérant que l’habitacle sera entièrement revu et mis au meilleur goût du jour.

Stanislas
Invité
Stanislas

Certes 2019 ne verra sans doute pas beaucoup de nouveautés chez FCA. Mais il faut tout de même noter qu’il va y avoir chez Alfa Romeo un refonte profonde de la Giulietta, qui n’a pas pris une ride malgré son âge, et qui a un agrément de conduite qui n’a rien à envier à aucune de ses concurrentes. Une très probable Alfa C-SUV cette année ou en 2020. Une Fiat 500X récemment mise au goût du jour. La Fiat 500 qui devrait être remplacée en 2020. La Tipo semble avoir un avenir. Avec davantage de moteurs ce serait une compacte ultra-compétitive. Il faut simplement être un peu patient avec FCA.

Frederic B.
Invité
Frederic B.

Bonne et heureuse année à tous. Il est vrai que l’actualité est trèèèèèès calme ces derniers temps. On attend que ça se réveille chez FCA mais c’est encore la belle endormie en ce début d’année… En attendant, je n’ai pas d’article à écrire (sadsmile)

Vergeris
Invité
Vergeris

Bonne et heureuse année a tous !!! Je ne suis pas un contributeur régulier de ce site même si je le consulte fréquemment . Pour 2019 je voudrais remplacer mon Renegade (très bon véhicule au demeurant) par une voiture du même abarit mais avec plus de fun … J’ai besoin des 4 roues motrices pour monter régulièrement en station l’hiver donc – 500X Abarth ??? – C-SUV Alfa ??? – New Giulietta 4wd ??? Je veux bien donner mes sous à FCA mais il faudrait qu’ils commencent par avoir des produits a vendre !!!

SaintJohn
Invité
SaintJohn

Ce qui doit inquieter c’est que l’on aucune news sur le petit SUV Alfa. Pas de photos pas de dessin pas de date rien… Alfa doit réapprendre à communiquer sur ces futurs produits phares au risque de voir la clientele potentielle virer germanique.

Maverick
Invité
Maverick

Meilleurs vœux également. Je voudrais simplement signaler à ces décideurs de chez Alfa Romeo qu’il n’y a pas que des gens aisés qui achètent leurs produits alors svp fabriquez nous une remplaçante de la MiTo (en 5 portes) à un prix compétitif et vous pourrez commencer à intéresser une clientèle plus large dont les jeunes. Merci (cool)

Dan
Invité
Dan

Déçu de FCA, ils vont vraiment finir par faire coulé Alfa et Maserati . Je verrais bien le rachat de ceux ci par Ferrari

Fredo
Invité
Fredo

11.519 Giulia vendues aux USA en 2018 contre 8.903 pour 2017, la progression se fait petit à petit, moins vite que ne l’avaient parié les dirigeants. Ça fait tout de même +98% sur une année en comptant les ventes du Stelvio, lancé en cours d’année. En sachant que pour une berline compacte (telle que qualifiée aux USA), on ne dépassera que difficilement les 15.000 ventes annuelles dans ce pays. Plus que jamais, un grand SUV est indispensable pour progresser là bas, tandis qu’une compacte à hayon premium est la planche de salut en Europe, légèrement surélevée ou pas.

Anthony F.
Invité
Anthony F.

Merci pour ces vœux. Bonne année à vous tous. Je pense que 2019 et 2020 seront 2 années décisives pour Alfa Romeo. Pour 2019, on devrait plus avoir des restylages, surtout pour la Giulietta, en espérant une vraie grosse mise à jour, même si un remplacement pour une toute nouvelle Giulietta aurait été LA chose à faire. Après, si cette mise à jour s’accompagne d’une nouvelle gamme de moteurs, d’un intérieur profondément revue, avec une nouvelle face avant, et pourquoi pas de quelques petites améliorations du châssis… Alors pourquoi pas. Sur les Giulia et Stelvio, il serait sympa que quelques nouveautés arrivent comme les phares full LEDs, de nouvelles aides à la conduite, vision 360 degrés ou encore affichage tête haute… Même si j’en doute un peu… Par contre je pense qu’on aura le droit à une présentation des moteurs hybrides assez rapidement avec une liste des voitures qui y auront le droit rapidement. Pour le C-SUV, j’ai de bonnes raisons de penser qu’il sera présenté en fin d’année, ou à Genève l’année prochaine. Les prochains mois confirmeront (ou pas) cela, par des annonces et/ou prototypes sur la route. En tout cas je l’espère… Par contre, si rien de concret en 2019 et en 2020… Ça sera très compliqué pour l’avenir d’alfa…

Jérôme
Invité
Jérôme

Et voilà, enterrement de première classe : https://www.caradisiac.com/face-au-nouveau-malus-en-italie-fiat-chrysler-annonce-revoir-ses-plans-173712.htm Finalement c’est assez logique, un groupe comme FCA ne va pas dilapider des milliards dans un pays gouverné par des guignols imprévisibles, berceau historique ou pas. Et a posteriori ça explique l’absence de mulets Alfa ou Maserati depuis des mois