Maserati : le D-SUV dans 3 ans, GranTurismo prolongée et Alfieri en 2021

logo maserati

Si les marques Fiat, Jeep et Alfa Romeo ont un avenir plutôt explicite pour ces prochaines années (grâce à un communiqué de presse), il n’en est pas de même pour Maserati où il faut décoder et chercher l’information sur les sites des syndicats italiens.

Alors que l’on nous a présenté un super plan produit Maserati 2018 – 2022 avec des Alfieri coupé, Alfieri cabrio, nouvelle Quattroporte, nouveau Levante, nouveau D-SUV et restylage Ghibli, où en est-on concrètement ?

Commençons le D-SUV, qui est toujours au programme, et qui et sera bien produit à Cassino en utilisant la plateforme Giorgio de chez Alfa Romeo. Une sorte de frangin du Stelvio. Ce SUV, des mots de Pietro Gorlier, sera produit dans les 3 ans. On mise donc sur une présentation en 2019 et une production en 2020 ?

Passons à l’usine de Modène où l’avenir est flou. Surprise, la bonne vieille GranTurismo (oui 2007 déjà) et la GranCabrio sont prolongées ! La production devait être stoppée en 2016, en 2017, en 2018 et faute de nouveauté, la production continue ! ‘Les Maserati GranTurismo et GranCabrio ont encore des demandes et seront adaptées à l’évolution des marchés » dixit le syndicat italien.

Et l’Alfieri ? A Modène une Alfa Romeo et une Maserati pourront entrer en production en 2021. Au moins une des deux nouvelles voitures sera produite en version électrique. On mise donc sur une Alfa Romeo GTV et une Maserati Alfieri électrique en 2021 avec une présentation un an avant ?

Enfin, les Levante, Ghibli et Quattroporte profiteront d’un restylage et d’une version hybride d’ici 2021.

Bref, si on pouvait sauter 2019 et arriver directement en 2020 ce serait bien, non ? En attendant les concessionnaires Maserati devront ronger leur frein…

12
Poster un Commentaire

avatar
8 Fils de commentaires
4 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
10 Auteurs du commentaire
Ced74Enox2Frederic B.Ced74mafioli Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Fredo
Invité
Fredo

J’avais compris que les Levante, Ghibli et Quattroporte devaient être hybridés en 2019 ? Sans parler de leur mise à jour (j’ai revu récemment la vidéo où l’on voit la Maserati GranCabrio travaillée par Harman…) ?

Dan
Invité
Dan

Comment faire couler une marque ? Comme Alfa, la direction ne fait pas beaucoup d’efforts pour leur survie

Enox2
Invité
Enox2

100% d accord avec Dan. Inconséquence totale dans la gestion du plan produit. Comment peut on arrêter la Granturismo qui incarne la sportivité de la marque sans avoir de remplaçante ? Imaginez un instant Porsche arrêter la 911! Résultat de cette absence de nouveauté -31% des immatriculations en 2018. Concessionnaires mécontents et passionnés de la marque frustrés. Marchione était certainement un bon financier mais pas un passionné. Seul espoir, Maserati à toujours survécu aux chaos de sa propre histoire.

Ced74
Invité
Ced74

Le problème c’est qu’avec Marchionne cela à été le chaos total alors pour remettre les pendules à leur il va falloir revoir les produits marques après marque! Que Maserati soit en état de léthargie quelques années avant de renouveler totalement la gamme avec des produits concrets n’est peut-être qu’un mal pour un bien car après cette occupé de Fiat et Alfa cela permettra de rentrer des dividendes afin de pérenniser l’ensemble. La GrandTurismo n’est pas un produit de longue durée chez Maserati aux dernières nouvelles et là dans nos contrées Européennes la 3200 ou GT était plus adéquate! Porsche justement… Lire la suite »

SayianEgo
Invité
SayianEgo

A ce rythme là j’espère vraiment qu’un groupe chinois rachètera Alfa Romeo et/ou Maserati…

mafioli
Invité
mafioli

Boaf, quand on voit Jaguar avec les Indiens c’est pas terrible non plus. je pense pas que les chinois feront mieux. Non ces marques elles restent en italie ou elles mouront.

Ced74
Invité
Ced74

Au faites les 112 ans de la marque Lancia vous en parlez pas???

Frederic B.
Invité
Frederic B.

112 ans, ça se fête ? Selon moi, autant que 54, 88 ou 31 ans et demi… (blush) Une année de plus, quoi… ^^

Ced74
Invité
Ced74

Pfff tu es jaloux parce que tu es un gamin à côté de la belle… Petit joueur!! 🤣

Enox2
Invité
Enox2

Si Fiat doit engager réorganiser son portefeuille de marque il est possible que Maserati en fasse les frais. Maserati reste coincée entre Ferrari et Alpha et le positionnement reste hésitant. L an dernier la rumeur a courrue que le Trident était à vendre. Si seulement PSA faisait le chèque ce serait un beau retour dès choses après le largage de 1975 quand ils ont repris Citroën. Et on aurait enfin une marque sportive en France (clapping)

Ced74
Invité
Ced74

Cela serait la pire erreur pour Maserati de se retrouver chez Peugeot, de plus en France les marques sportives on a passé son temps à les massacrer!!!! Maserati justement est bien positionné en Alfa et Ferrari car c’est pas une marque de sport pur mais Luxo-sportif. Tous le contraire des 2 autres! Non Maserati est pas à vendre et très bien ou ils sont.