Roberta Zerbi : impatiente de présenter le C-SUV Alfa Romeo

roberta zerbi

Lors d’une interview au magazine anglais autocar, Roberta Zerbi, responsable de la marque Alfa Romeo pour la zone EMEA depuis août 2017, a brièvement parlé du futur C-SUV d’Alfa Romeo.

Responsable de la zone EMEA et donc de l’Europe, Roberta Zerbi a une vision plus locale de la marque Alfa Romeo. Ainsi, de tous les futurs modèles présentés lors de la roadmap 2018 – 2022 Alfa Romeo, c’est le petit SUV qu’elle est le plus impatiente de lancer : « Par rapport au Stelvio, ce C-SUV se destine à une clientèle plus large, plus jeune, entre 30 et 40 ans. Ce C-SUV comblera le fossé entre la Giulietta et le Stelvio. Les personnes qui ont acheté une MiTo dans les précédentes années, commencent à avoir des enfants, ont besoin d’une plus grande voiture. »

Mme Zerbi a aussi parlé du design du futur C-SUV : « il ne ressemblera pas à un petit Stelvio comme le fait Audi, il ressemblera à la famille Alfa Romeo ».

 

Malheureusement, et c’est ce qui nous intéresse le plus, Mme Zerbi n’a pas communiqué sur une date de lancement. D’ici 2022 on l’espère !

Partager cet article

21 commentaires à propos de Roberta Zerbi : impatiente de présenter le C-SUV Alfa Romeo

Grez dit : S'abonner 17 August 2018 à 18 h 23 min
Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
0 0 0 0 0 0

Restons positif. Si elle commence à en parler c'est peut être que ça se rapproche assez vite. Oui je suis peut être un peu rêveur.

    alexandre dit : S'abonner 18 August 2018 à 8 h 53 min
    Like
    Like Love Haha Wow Sad Angry
    0 0 0 0 0 0

      FIAT 124 dit : S'abonner 18 August 2018 à 5 h 59 min
      Like
      Like Love Haha Wow Sad Angry
      0 0 0 0 0 0

      Un délégué syndicale a envoyé une photo du nouveau suv alfa au magazine 4 ruote

      • Alfa 155 Q4 et Lancia delta intégrale
      Alexandre Filluzeau dit : S'abonner 18 August 2018 à 8 h 53 min
      Like
      Like Love Haha Wow Sad Angry
      0 0 0 0 0 0

      Je n'ai pas trouvé cette info sur le site quattroruote. Tu as un lien ?

        Ced74 dit : S'abonner 18 August 2018 à 11 h 17 min
        Like
        Like Love Haha Wow Sad Angry
        0 0 0 0 0 0

        Le mieux serait de créer un prodruit transitoires qui remplacerait la Mito et la Giullieta, genre SUV cross-over SPORTIF afin que celui-ci touche une très large clientèle.

          Jérôme dit : S'abonner 18 August 2018 à 15 h 48 min
          Like
          Like Love Haha Wow Sad Angry
          0 0 0 0 0 0

          Quand un dirigeant de ce niveau fait ce genre de «confidences » ça signifie que le programme est en cours de finalisation et que nous ne devrions donc plus tarder à voir le C-SUV, probablement début 2019, ce qui est une excellente nouvelle, les ventes d’Alfa ne peuvent plus reposer longtemps sur 1 modèle et demi (Stelvio et Giulietta, la Giulia se vendant peu faute de SW et la MiTo étant hors jeu). D’ailleurs elle révèle que le style est figé, signe que les mulets ne vont pas tarder à tourner

            Grez dit : S'abonner 19 August 2018 à 10 h 07 min
            Like
            Like Love Haha Wow Sad Angry
            0 0 0 0 0 0

            Je pense aussi comme toi. C'est vrai qu'à la Roméo est capable du pire comme du meilleur quand il s'agit de lancement mais pour moi c'est une manière de commencer le teaser. Je suis prêt à mettre une pièce sur des protos qui tournent à Balloco. Pour avoir visité quelques fois le centre, ils peuvent développer un modèle sans quasiment jamais sortir de la bas si ils le souhaitent. J'espère vraiment une bonne surprise.

              Ced74 dit : S'abonner 20 August 2018 à 7 h 04 min
              Like
              Like Love Haha Wow Sad Angry
              0 0 0 0 0 0

              Ton demi c’est plutôt la Giullieta que la Giulia car on quand on voit combien de temps est resté en vente la Giullieta, on peut dire sans problème que c’est Un échec qui se reproduira sûrement pas avec la Giulia justement.

                Grez dit : S'abonner 20 August 2018 à 14 h 02 min
                Like
                Like Love Haha Wow Sad Angry
                0 0 0 0 0 0

                Comme je le dis à chaque fois, avec Alfa Romeo je ne crois que ce que je vois. La plateforme est très moderne et à croire les commentaires des concepteurs elle est très évolutive. Donc il sont tout à fait capable de faire tenir le modèle longtemps. Quand on voit qu'une voiture aussi largué technologiquement que la Giulietta est toujours au catalogue avec un futur très flou quand à la manière donc elle sera "remplacé"...

                  Stanislas dit : S'abonner 20 August 2018 à 19 h 26 min
                  Like
                  Like Love Haha Wow Sad Angry
                  0 0 0 0 0 0

                  J’ai une Giulietta Veloce et je ne pense pas du tout qu’elle soit dépassée. Je ne dis pas ça parce que je suis de parti pris mais j’ai conduit certaines des concurrentes: si je reconnais que la Golf GTI est convainquante (avec son excellente boîte DSG) , la 308 dont la presse dit beaucoup de bien m’a semblé bien quelconque. La Giulietta devra certes être remplacée mais l’actuelle est toujours dans le coup. Et elle reste de très loin la plus belle des compactes. Sinon pour le C-SUV c’est une bonne nouvelle. Je parierais sur une sortie en 2019.

                  • Giulietta Veloce, Abarth 595 Turismo
                  Grez dit : S'abonner 21 August 2018 à 9 h 08 min
                  Like
                  Like Love Haha Wow Sad Angry
                  0 0 0 0 0 0

                  Ce n'est pas péjoratif quand je dis que la Giulietta est dépassée. J'ai eu enchaîné 8 en voitures de fonctions et je me suis toujours régalé à son volant. Au niveau de la ligne, aucune contestation possible, elle reste au dessus de la mêlée et aucune voiture du segment C n'est aussi belle que la Giulietta. La où la Giulietta est à mon sens larguée, c'est la technologie et le design intérieur comme par exemple l'ordinateur de bord entre les compteurs d'un autre âge(le même que sur la 147 et GT). Pour la tranche de prix de plus de 36000€ il y a du choix avec des avantages et inconvénients de chaque coté mais la Giulietta ne peux pas disposer des phares Full Led, ouverture mains libres, un régulateur de vitesse adaptatif(qui est loin d'être un exemple d'ergonomie avec l'impossibilité d'annuler le régulateur à l'approche d'un péage par exemple sur une simple pression comme les autres régulateur de vitesse) ou radar anti-collision etc... Certe pour moi qui suis un Alfiste convaincu je peux faire des concessions pour avoir le plaisir de rouler en Giulietta mais une personne qui fait le tour pour changer une voiture et compare ce qu'il y a comme choix sur le marché il peut voir ça comme éliminatoire et opter pour une Mégane, une 308 ou une Golf qui ne sont pas des mauvais choix non plus(sans être au niveau du plaisir d'une Giulietta pour ma part)

                    Ced74 dit : S'abonner 21 August 2018 à 7 h 22 min
                    Like
                    Like Love Haha Wow Sad Angry
                    0 0 0 0 0 0

                    Stanislas Ayant eu la DSG sur l’Artega (dans sa version la plus sportive des DSG, autant le dire j’ai trouvé cette boite et même dans la R33, infecte à souhait et je parle pas du VR6 qui lui est bon... pour la poubelle. Sur ce point Alfa fait pas mieux mais c’est incompréhensible qu’une aussi parfaite Giullieta n’est pas évolué, sortie en 4RM propulsion et obtenu de « VRAI MOTEUR= RPM). Avant la Giulia, on avait entre ou un moteur génialissime mais un châssis de merde ou un châssis parfait mais des moteurs essence digne d’une voiture.... diesel (1.750)

                      Grez dit : S'abonner 21 August 2018 à 9 h 14 min
                      Like
                      Like Love Haha Wow Sad Angry
                      0 0 0 0 0 0

                      Je ne serais pas aussi dur avec la DSG. Certes il y a des problèmes de fiabilité sur la DSG7, mais la boite est très très efficace. Pour la Giulietta, elle n'est jamais sortie en 4RM car il faudrait rehausser la voiture pour passer l'arbre de transmission. La plateforme le permet(c'est la même que sur le dernier Cherokee) mais avec des modifications très, trop importantes.

                        Stanislas dit : S'abonner 21 August 2018 à 11 h 13 min
                        Like
                        Like Love Haha Wow Sad Angry
                        1 0 0 0 0 0

                        Je ne pense pas que l'on parle de la même DSG qui a du pas mal évoluer dans le temps. Sur la dernière Golf GTI Performance la DSG7 est rapide et excellente en mode sport. Les R33 ou VR6 sont des voitures anciennes (le VR6 était médiocre c'est vrai). Le 1750 n'est pas super au ralenti, mais ronronne bien dans les tours.

                        • Giulietta Veloce, Abarth 595 Turismo
                        Ced74 dit : S'abonner 22 August 2018 à 17 h 01 min
                        Like
                        Like Love Haha Wow Sad Angry
                        0 0 0 0 0 0

                        J’ai pas essayé la dernière DSG car il y a longtemps que j’ai décroché des produits VW groupe (beaucoup trop de soucis de fiabilité au quotidien). Dire que la 4C monte dans les tours c’est un peu gros quand même car son gros défaut justement est de plafonner à 6500 RPM, alors que dans ce genre de produit c’est plutôt 8000 rpm que l’on vise!

                          Stanislas dit : S'abonner 22 August 2018 à 21 h 47 min
                          Like
                          Like Love Haha Wow Sad Angry
                          0 0 0 0 0 0

                          J’aime bien comparer et connaître la concurrence. La Golf GTI performance que j’ai pu conduire est agréable, j’en conviens. Le 1750 je parle de celui qui est dans la Giulietta, pas dans la 4C, donc moins performant etant donné le poids supérieur de la Giulietta. Ce n’est certes pas un V6 (comme un 3.2 V6 d’une 147 GTA, qui avait sans doute le meilleur V6 jamais produit. Je regrette encore de ne pas avoir eu une 147 GTA. Je n’ai eu que la version 2.5). Mais on ne peut pas demander à un moteur 1,8L Turbo d'être comme un V6 Arese. Alors certes la Giulietta est ancienne avec ses 8 années, mais est-elle moins agréable à conduire que ses concurrentes? Non, bien au contraire. Elle n’a pas les derniers trucs à la mode, mais moi ça m’indiffère les gadgets du style régulateur de vitesse adaptatif...

                          • Giulietta Veloce, Abarth 595 Turismo
                          Ced74 dit : S'abonner 23 August 2018 à 8 h 38 min
                          Like
                          Like Love Haha Wow Sad Angry
                          0 0 0 0 0 0

                          Stanislas Aux dernières nouvelles c’est l’inverse qui s’est passé, c’est la Giullieta qui à hérité du moteur de la 4C (tout Alu donc plus léger). J’ai eu le 3.2 sous la 147 (le meilleur V6 aux monde avec le C32 de Honda et le dernier V6 biturbo d’Alfa Ferrari), un must qui une préparé peut monter à 8750rpm c’est un fait! Mais on est plus non plus dans les années 80-90´s où le temps du turbo était conséquent et la plage RPM restreinte (6500 à 75000 RPM grand Max) car on a des supercharged, Turbo, Turbo compresseur, biturbo ou Bi-supercharged qui monte sans soucis jusqu’à 10.000 RPM alors les 8000 rpm comme l’explique si bien Ferrari depuis plus de 10 ans sont une simple formalité.

                            Ced74 dit : S'abonner 23 August 2018 à 8 h 43 min
                            Like
                            Like Love Haha Wow Sad Angry
                            0 0 0 0 0 0

                            Les gens qui achètent les sportives comme la 4C (j’en ai quelques une du même type d’autre marque), on l’achète pour son poids et pour son moteur... aérien! Le 1750 est merveilleux par sa fabrication (poids) avec assez de cv et de couples (c’edt Vraiment secondaire vu le poids) mais où le Turbo doit être poussé plus haut, ou adapté un supercharged à la place! Un V6 c’est bien mais un 4 cylindres bien préparé et tout en aluminium comme celui-ci sur une 4C.... c’est mieux car bien plus léger.

                              marco dit : S'abonner 28 August 2018 à 23 h 38 min
                              Like
                              Like Love Haha Wow Sad Angry
                              0 0 0 0 0 0

                              Petit lien plus qu'intéressant... ;-) https://www.autoexpress.co.uk/alfa-romeo/104427/new-alfa-romeo-baby-suv-to-lead-brand-s-new-model-boom

                              • Alfetta
                              Stanislas dit : S'abonner 29 August 2018 à 12 h 50 min
                              Like
                              Like Love Haha Wow Sad Angry
                              0 0 0 0 0 0

                              Si les infos d’autoexpress se vérifient (ça correspond au plan 2018-2002) il va y avoir une avalanche de nouveautés dans les deux-trois années à venir. Le C-SUV et la nouvelle Giulietta en propulsion 😛😍

                                R68 dit : S'abonner 29 August 2018 à 7 h 57 min
                                Like
                                Like Love Haha Wow Sad Angry
                                0 0 0 0 0 0

                                J'ai fait mon choix.... Etant client fidèle d'ALFA depuis 1975, la dernière étant une Giulietta Sprint essence 150 ch et ayant pour habitude de ne pas acheter 2 fois le même modèle, j'ai fait ce choix là car la remplaçante n'est pas prête d'arriver (la Giulia et Stelvio étant trop chères) et qu'esthétiquement la Mazda 3 me plaisait. De plus, on nous annonce un SUV dans la catégorie et je ne suis pas encore prêt pour ce type de véhicule ! A mon sens, le remplacement de la Giulietta était plus urgent que de sortir un SUV encore plus grand (Gigante ? vu dans AutoPlus) Que dire de la Mazda 3 sinon qu'à prix égal l'équipement est pléthorique et que le moteur est moins "explosif" à bas régime, c'est normal il est dépourvu de turbo, on a affaire à un bloc atmo de 2L qui curieusement ne consomme vraiment pas beaucoup. La Giulietta reste à mon goût toujours belle et possède une ligne qui ne se démode pas.

                                • MAZDA 3 essence 165 ch

                                Laisser un commentaire

                                Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués de * sont obligatoires.

                                Indiquez la ou les voitures dont vous êtes propriétaire.