Exclu : Nouvelle Fiat 500X 2019 : moteurs, style, gamme, toutes les infos !

Si vous êtes un fidèle lecteur d’ItalPassion, vous devez savoir que cela fait depuis janvier 2018 que nous suivons le développement du restylage de la Fiat 500X. Ils appellent ça MCA (mid cycle action) chez FCA, c’est à dire une mise à jour importante du modèle arrivé à la moitié de sa carrière. Une source italienne nous a fait parvenir de nombreuses informations sur cette nouvelle Fiat 500X MY19. C’est une exclusivité ItalPassion, on est pas peu fier ! C’est parti !

Nouvelles motorisations

Les moteurs : c’est certainement la plus grosse nouveauté ! Avec la baisse très importante du diesel ces dernières années (merci dieselgate), Fiat amène deux nouveaux moteurs :

  1. 1.0 L GSE 3 cylindres de 120 ch de puissance et 190 Nm de couple. Uniquement avec boite manuelle 6 vitesses.
  2. 1.3 L GSE 4 cylindres de 150 ch de puissance et 270 Nm de couple. Uniquement avec la boite auto DCT 6 vitesses.

Ces deux moteurs sont annoncés comme déjà conformes aux normes anti-polution de 2020, peu consommateurs et discrets en terme de bruit et vibrations.

Moteurs 1.0 L à gauche et 1.3 L à droite.

Les moteurs 1.3 L MultiJet 95 ch, 1.6 L MultiJet 120 ch, 1.6 L MultiJet 120ch DCT et 2.0 L MultiJet 150ch AT9 4×4 seront aussi disponibles.

Nouveau look full-LED

Histoire de coller au look de la nouvelle Fiat 500, la Fiat 500X adopte le style de sa petite soeur. L’avant comme l’arrière font l’objet de modifications esthétiques avec surtout l’arrivée du full-LED.

Les avantages sont nombreux : plus large surface éclairée, obstacles perçus plus tôt, fatigue des yeux réduite, durée de vie supérieure et consommation d’énergie réduite (parfait pour une future Fiat 500X hybride).

Le reste de la carrosserie n’est pas oubliée avec des pare-chocs avant et arrière plus sport pour la version Urban.

Trois nouveaux coloris seront proposés : Bleu Italia, Vert Techno et Ivoire. Comme vous pouvez le voir sur les illustrations ci-dessous, le pare-chocs avant de la version Cross a également été modifié.

L’habitacle est lui aussi mis à jour : nouveau volant, nouveaux compteurs, etc.

Technologie : rien de neuf mais toujours à jour

Niveau technologie on retrouve toujours le célèbre Uconnect tactile de 7″ qui propose bluetooth, navigation, streaming audio, compatibilité avec Apple CarPlay et Android Auto. Pour l’audio, le système Beats Audio Hi-Fi est toujours de la partie.

Bref rien de neuf mais toujours au point technologiquement !

Sécurité : de nouvelles aides à la conduite

Quelques nouveautés sont aussi les bienvenues du côté de la sécurité qui font de la Fiat 500X très complète à ce sujet. Voyez plutôt :

  • Reconnaissance des panneaux limitations de vitesse (de série);
  • Alerte franchissement de ligne (de série) ;
  • Régulateur de vitesse intelligent (de série);
  • Feux de route automatique ;
  • Détecteur arrière ;
  • Freinage autonome d’urgence ;
  • Caméra arrière ;
  • Détecteur d’angle mort ;
  • Capteur de stationnement avant et arrière.

Pas mal !

Une gamme simplifiée

Avant vous aviez pop, popstar, cross, cross plus, lounge et club. Bref pas si simple de s’y retrouver ! Fiat semble avoir entendu le message et simplifie la gamme comme ceci : Urban -> City Cross -> Cross -> Club. Et c’est tout ! Et c’est très bien.

Au niveau du prix de départ, il y a fort à parier que la Fiat 500X Urban sera juste en dessous les 19 000 € TTC en France histoire de rester compétitive par rapport à la concurrence.

Toutes ces informations devraient être confirmées à la fin du mois d’aout et les essais presse début septembre (j’y serai !). Enfin, n’oubliez pas la pub qui sera sur le thème du film Retour vers le futur ! Ça change de la pub viagra (très marrante pour ceux qui s’en souviennent).

Erreur de la base de données WordPress : [You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ') AND p.post_type= 'post' AND p.ID != 11799 ' at line 4]
SELECT p.ID, COUNT(t_r.object_id) AS cnt FROM wp_term_relationships AS t_r, wp_posts AS p WHERE t_r.object_id = p.ID AND t_r.term_taxonomy_id IN( ) AND p.post_type= 'post' AND p.ID != 11799 AND p.post_status= 'publish' GROUP BY t_r.object_id ORDER BY cnt DESC, p.post_date_gmt DESC LIMIT 3

9
Poster un Commentaire

avatar
6 Fils de commentaires
3 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
8 Auteurs du commentaire
MarioBoloGrezStanislasgagagogo Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
nuvolari
Invité
nuvolari

Fiat 500 X est sans doute plus désirable; puisse Fiat 500 L et Fiat Tipo bénéficier également d’une cure de rajeunissement comparable.

Ced74
Invité
Ced74

Vous faites un travail professionnel et méthodique! Vous faites des articles réfléchis et enivrant! Alors quand vais je pouvoir venir sur Ital passion en passant direct par cette magnifique application que vous allez vous dépêcher de nous créer toujours avec le sourire bien sûr??😁🤣👌 Merci d’avance, bonne continuation et continuez à nous mettre l’eau à la bouche avec vos nouveaux articles!😉👍

Grez
Invité
Grez

Pas mal de détail sur l’évolution de la 500X. Ils n’ont pas fait la même erreur que sur la 500 avec des faux feux Led à l’arrière. Par contre pas d’infos sur la version 180ch essence ce qui peut annoncer la fin de la version 4×4 essence.

Stanislas
Invité
Stanislas

C’est une excellente évolution esthétique et technologique de la 500X. Je ne suis pas fan des SUV, mais la 500X est un des très rares SUV qui soit attirant.

Grez
Invité
Grez

Effectivement. Je trouve que la 500X est le plus beau modèle de la catégorie. Je suis particulièrement content pour les feux Full Led. C’est un très gros plus quand on roule de nuit. Bon ça rend encore plus incompréhensible que Giulia est Stelvio ne propose pas cet équipement mais ça c’est une autre histoire. (bigsmile)

Bolo
Invité
Bolo

Heureux de voir que le redressement continue avec les modèles et surtout l’hybridation.

Mario
Invité
Mario

500X HYBRIDE en 2019 ?