Si l’actualité est calme du côté des constructeurs, l’été reste propice aux essais sur circuit. L’Abarth 124 GT4 a par exemple encore été surprise en essai sur le circuit de Monza.
Nous n’apprenons rien de nouveau si ce n’est que le pilote italien Andrea Piccini est à son bord et qu’elle devrait bien participer au prochain championnat GT4 pour se frotter à l’Alpine A110 GT4.
Le moteur de l’Abarth 124 GT4 serait le même que celui présent dans l’Abarth 124 Rally, à savoir le 4 cylindres 1,8 L de 300 ch (peut être même plus puissant car la puisse de l’Alpine A110 GT4 est située entre 330 et 360 ch). Moteur qui est aussi présent dans l’Alfa Romeo 4C et l’Alfa Romeo Giulietta Veloce en 240 ch.
Photos de Fausto Mattei
Preuve qu’une version 300cv sur la 4C est largement possible.
Ah ça… Une Alfa Romeo 4c QV a longtemps été sujet de rumeurs… Même de la part du directeur technique harald wester. Je pense qu’elle n’a jamais eu la pastille verte. En plus cela aurait dit une 4c encore plus cher que le modèle existant donc bon… Mais oui 300 ch c’est possible car des préparateurs serieux comme pogea racing le font très bien.
Alexandre oui tu dois avoir fortement raison hélas!
A titre perso Abarth n’a rien à faire là sa place c’est en IRC OU EN WRC. Le GT4 c’edt Plutôt la place d’Alfa qui n’a rien à faire en F1 et Maserati en GT1!!!
Je ne suis pas tout à fait d’accord pour Alfa en F1. Alfa Romeo restera la première marque championne du monde et surtout à une riche histoire avec la discipline(même si il y avait eu des hauts et beaucoup de bas) et je suis plutôt du genre à savourer quand même. N’oublions pas qu’il n’y a pas longtemps, le groupe n’était présent nul part donc je prends ça comme un début.
Une Abarth ou une Nissan FIAT est tombé bien bas
Quels sont les organes moteur que l’on peut changer en GT4 ?
Je vois pas ce que Nissan à avoir la dedans et Mazda est une référence avec sa MX5!
De plus La MX5 et la 124 sont communes car les 2 marques ont investi dans une plateforme afin de pouvoir faire des économies à grande échelle, comme Toyota avec BMW, rien à voir avec un rebadgage comme le pickup Mitsubishi en Fullback où le Journey en Freemont! Question roadster biplaces moteur central avant il y a jamais rien eu de plus cohérent que la MX5 dans cette gamme et maintenant il y a le 124…. le reste sur le marché on peut l’avouer…. c’est de la merde.
Hier il m’est arrivé de faire un essai de plus de 2 heures d’une 124 Abarth,sur de petites routes de la Serra da Estrella,au Portugal,seulement pour vous dire:Quel Pied! (tongueout)
Alfa était en F1 oui mais en est sortie depuis des décennies et a porté ses fruits en endurance (WTC) avec les résultats que l’on connaît. Alors avoir 2 marque en F1 et être quasiment absent de tous le reste….. woooaaaoooo quel progrès!👎
Alfa est de retour en F1 depuis cette année (d’accord, sous forme de partenariat, mais c’est un bon début) et c’est bien là qu’est sa place à mon humble avis. Ils font partie de l’histoire de la F1 et d’ailleurs, font de bons résultats en ce moment et prévoient une augmentation du personnel. Rien n’empêche plus tard d’avoir leur propre structure F1, ou même de rouler dans d’autres catégorie comme Ferrari le fait en F1 et en GT par exemple. Après, cette Abarth GT4 je la trouve splendide, même si je verrai surtout Abarth en WRC ou IRC. Maserati en GT/Endurance et Fiat et Lancia dans des courses électrique. Ce monde parfait (angel)
Quand on voit combien coûte la F1, c’est énormément de dépenses pour peu de retomber ou tous le monde resteraient! Si c’est pour en faire une équipe junior de Ferrari est financé en partie par Ferrari ok, mais pour rentabiliser il ferait mieux de développer des Giulia, Stelvio, 4C pour d’autre gammes sportives et les vendre à des écuries privées, c’est sûrement plus rentable que la F1 Ramener sérieusement Maserati en LMP1, Lancia en FE, Abarth en WRC! Cela serait tout aussi rentable.
Je te suis en partie sur ton programme mais voir Fiat faire du sport, je pense que pour l’instant Fiat (marque) a besoin de se refaire une santé et doit plutôt laisser sa place aux autres marques en sport ou garder un championnat monotype comme pour la 500 à la rigueur! L’ADN de l’innovation c’est Lancia qui elle oui mérite la FE! Pour les Marques Américaines il faut les implanter sur les sport USA