L’Abarth 124 GT4 surprise à Monza !

Si l’actualité est calme du côté des constructeurs, l’été reste propice aux essais sur circuit. L’Abarth 124 GT4 a par exemple encore été surprise en essai sur le circuit de Monza.

Nous n’apprenons rien de nouveau si ce n’est que le pilote italien Andrea Piccini est à son bord et qu’elle devrait bien participer au prochain championnat GT4 pour se frotter à l’Alpine A110 GT4.

Le moteur de l’Abarth 124 GT4 serait le même que celui présent dans l’Abarth 124 Rally, à savoir le 4 cylindres 1,8 L de 300 ch (peut être même plus puissant car la puisse de l’Alpine A110 GT4 est située entre 330 et 360 ch). Moteur qui est aussi présent dans l’Alfa Romeo 4C et l’Alfa Romeo Giulietta Veloce en 240 ch.

 

Photos de Fausto Mattei

14
Poster un Commentaire

avatar
12 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
8 Auteurs du commentaire
Ced74JérômeGrezTbi1750Piji Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Ced74
Invité
Ced74

Preuve qu’une version 300cv sur la 4C est largement possible.

Ced74
Invité
Ced74

Alexandre oui tu dois avoir fortement raison hélas!

Ced74
Invité
Ced74

A titre perso Abarth n’a rien à faire là sa place c’est en IRC OU EN WRC. Le GT4 c’edt Plutôt la place d’Alfa qui n’a rien à faire en F1 et Maserati en GT1!!!

Grez
Invité
Grez

Je ne suis pas tout à fait d’accord pour Alfa en F1. Alfa Romeo restera la première marque championne du monde et surtout à une riche histoire avec la discipline(même si il y avait eu des hauts et beaucoup de bas) et je suis plutôt du genre à savourer quand même. N’oublions pas qu’il n’y a pas longtemps, le groupe n’était présent nul part donc je prends ça comme un début.

FIAT 124
Invité
FIAT 124

Une Abarth ou une Nissan FIAT est tombé bien bas

Piji
Invité
Piji

Quels sont les organes moteur que l’on peut changer en GT4 ?

Ced74
Invité
Ced74

Je vois pas ce que Nissan à avoir la dedans et Mazda est une référence avec sa MX5!

Ced74
Invité
Ced74

De plus La MX5 et la 124 sont communes car les 2 marques ont investi dans une plateforme afin de pouvoir faire des économies à grande échelle, comme Toyota avec BMW, rien à voir avec un rebadgage comme le pickup Mitsubishi en Fullback où le Journey en Freemont! Question roadster biplaces moteur central avant il y a jamais rien eu de plus cohérent que la MX5 dans cette gamme et maintenant il y a le 124…. le reste sur le marché on peut l’avouer…. c’est de la merde.

Tbi1750
Invité
Tbi1750

Hier il m’est arrivé de faire un essai de plus de 2 heures d’une 124 Abarth,sur de petites routes de la Serra da Estrella,au Portugal,seulement pour vous dire:Quel Pied! (tongueout)

Ced74
Invité
Ced74

Alfa était en F1 oui mais en est sortie depuis des décennies et a porté ses fruits en endurance (WTC) avec les résultats que l’on connaît. Alors avoir 2 marque en F1 et être quasiment absent de tous le reste….. woooaaaoooo quel progrès!👎

Jérôme
Invité
Jérôme

Alfa est de retour en F1 depuis cette année (d’accord, sous forme de partenariat, mais c’est un bon début) et c’est bien là qu’est sa place à mon humble avis. Ils font partie de l’histoire de la F1 et d’ailleurs, font de bons résultats en ce moment et prévoient une augmentation du personnel. Rien n’empêche plus tard d’avoir leur propre structure F1, ou même de rouler dans d’autres catégorie comme Ferrari le fait en F1 et en GT par exemple. Après, cette Abarth GT4 je la trouve splendide, même si je verrai surtout Abarth en WRC ou IRC. Maserati en GT/Endurance et Fiat et Lancia dans des courses électrique. Ce monde parfait (angel)

Ced74
Invité
Ced74

Quand on voit combien coûte la F1, c’est énormément de dépenses pour peu de retomber ou tous le monde resteraient! Si c’est pour en faire une équipe junior de Ferrari est financé en partie par Ferrari ok, mais pour rentabiliser il ferait mieux de développer des Giulia, Stelvio, 4C pour d’autre gammes sportives et les vendre à des écuries privées, c’est sûrement plus rentable que la F1 Ramener sérieusement Maserati en LMP1, Lancia en FE, Abarth en WRC! Cela serait tout aussi rentable.

Ced74
Invité
Ced74

Je te suis en partie sur ton programme mais voir Fiat faire du sport, je pense que pour l’instant Fiat (marque) a besoin de se refaire une santé et doit plutôt laisser sa place aux autres marques en sport ou garder un championnat monotype comme pour la 500 à la rigueur! L’ADN de l’innovation c’est Lancia qui elle oui mérite la FE! Pour les Marques Américaines il faut les implanter sur les sport USA