Abarth 124 : la gamme baisse de prix, à partir de 34 500 € !

Profitant de la saison estivale et de l’arrivée de la déclinaison GT, la gamme Abarth 124 est remodelée. Bonne nouvelle, l’Abarth 124 Spider est maintenant disponible à partir de 34 500 € !

Lancée en 2016, ce modèle développé en collaboration avec Mazda, et qui initialement devait être une Alfa Romeo Spider, avait étonné par son positionnement tarifaire élevé, avec un prix démarrant à 40 000 €. Certes c’est une Abarth, mais pour un cabriolet qui partage sa base avec une Mazda MX-5 et qui offre un moteur de 170 ch, il faut être vraiment passionné pour mettre la main au portefeuille.

Bonne nouvelle, avec l’arrivée de la déclinaison 124 GT cette année, la gamme est remodelée :

  • Abarth 124 Spider à 34500 €
  • Abarth 124 Spider Turismo à 37 500 €
  • Abarth 124 GT à 40 900 €

De quoi faire également baisser le prix des modèles d’occasion sous la barre des 30 000 € ? Ce serait une bonne chose pour démocratiser ce modèle plutôt rare sur les routes.

Personnellement, j’espère qu’une version « competizione » est dans les cartons avec un moteur un peu plus puissant que l’unique 170 ch proposé dans la gamme 124. Sa soeur, la 595, propose bien un 180 ch… Sinon, si vous n’êtes pas attaché au badge Abarth, la Fiat 124 Spider est disponible à partir de 26 290 € et son moteur de 140 ch, le même que le 170 ch , peut être reprogrammé.

Partager cet article

7 commentaires à propos de Abarth 124 : la gamme baisse de prix, à partir de 34 500 € !

Olivcorse dit : S'abonner 18 July 2018 à 16 h 31 min
Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
0 0 0 0 0 0

Bonjour Merci de positionner cette jolie 124 à ce niveau de prix, le 'certes c'est une Abarth mais qui partage sa base avec une Mazda' est vexant moi qui roule en semaine avec cette marque Japonaise premium j'avoue que je serai plutôt rassurer si je devais acheter une 124

  • MAZDA et FIAT barchetta
Grez dit : S'abonner 20 July 2018 à 19 h 17 min
Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
0 0 0 0 0 0

Je pense qu'il faut plutôt prendre cette phrase dans le sens que Mazda arrive à proposer un prix et une puissance équivalente pour moins cher et que même si il y a une certaine exclusivité dans le badge Abarth, elle ne justifie pas la différence de prix. Rien de rabaissant pour Mazda que je trouve par ailleurs la marque japonaise la plus "Italienne" par le style et l'orientation prise ces dernières années

    Ced74 dit : S'abonner 18 July 2018 à 23 h 10 min
    Like
    Like Love Haha Wow Sad Angry
    0 0 0 0 0 0

    Olivcorse Primo Mazda n’a jamais été une marque prenium, ayant une MX5 et RX8 je suis bien placé pour le savoir. Secondo elle ne fait pas que partager sa base avec la MX5 mais l’ont développé en commun (comme BMW et Toyota pour la Z3 et la Supra), et j’aimerais Bien savoir ce qu’il y a de vexant la dedans????? Bref

      Grez dit : S'abonner 20 July 2018 à 19 h 13 min
      Like
      Like Love Haha Wow Sad Angry
      0 0 0 0 0 0

      Mazda n'est pas premium mais ces dernières années il y a une monté en gamme avec des technologies très intéressante(moteur notamment). Par contre la plateforme est bien une Mazda sur laquelle le groupe FCA est venu se greffer.

        tonytk dit : S'abonner 19 July 2018 à 17 h 02 min
        Like
        Like Love Haha Wow Sad Angry
        0 0 0 0 0 0

        Conséquence de l'évolution de la Mazda 2.0 qui passe à 184 ch pour 31700 € ...

        • Fiat Grande Punto
        alexandre dit : S'abonner 19 July 2018 à 19 h 59 min
        Like
        Like Love Haha Wow Sad Angry
        0 0 0 0 0 0

        Et avec le nouvel accord UE / Japon, les voitures japonaises pourraient baisser en prix dans les années qui viennent, donc encore plus compétitives en tarif.

          Ced74 dit : S'abonner 13 August 2018 à 19 h 50 min
          Like
          Like Love Haha Wow Sad Angry
          0 0 0 0 0 0

          La plateforme de la MX5 et 124 sont partagées entre les 2 marques car si cela aurait pas été le cas Mazda envisageait même de renouveler sa nouvelle MX5 avec la plateforme de la NC.... alors non la plateforme est bel et bien commune, même si il y a plus de Mazda que de Fiat dedans (comme la Z4 et la Supra)

            Laisser un commentaire

            Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués de * sont obligatoires.

            Indiquez la ou les voitures dont vous êtes propriétaire.