Maserati : plan produit officiel 2018 – 2022

On l’attendait, voici le plan produit Maserati 2018 – 2022 présenté par Timothy Kuniski, nouveau PDG Alfa Romeo et Maserati. Il doit réussir là où les autres ont échoué. Allez sans attendre, voici ce que nous réserve Maserati !

L’Alfieri coupé et cabrio remplace les GranTurismo et Grancabrio

Alors que l’on s’attendait à voir de nouvelles GranTurismo et GranCabrio, Maserati change son fusil d’épaule en présentant les Maserati Alfieri coupé et Alfieri cabrio.

Du coup l’Alfieri est, on l’imagine, basée sur la plateforme Giorgio. Objectif de ce coupé, devenir la référence des véhicules électrifiés avec une Vmax annoncée à plus de 300 km / h et un 0 à 100 km avalé en environ 2 sec. Disponible en 3 versions : essence, hybride rechargeable et 100 % électrique. Dans quel ordre ? On ne sait pas.

Un petit SUV Maserati confirmé

Comme prévu également le petit SUV qui sera, ne le cachons pas, basé sur le Stelvio (avec un design propre à Maserati). Il viendra concurrencer le Porsche Macan.

Les Levante et Quattroporte renouvelés

Autres surprises, les Levante et Quattroporte qui seront pas juste restylés mais complètement renouvelés. Là aussi, plateforme Giorgio, moteurs hybrides, etc. Par contre la Ghibli, elle, resterait sur la plateforme actuelle…

Chez Maserati l’électrique est clairement mis en avant. Entre Tesla que la marque considère comme un concurrent direct et Porsche qui est entrain d’électrifié ses modèles, il faut que cela devienne un argument fort chez le trident.

Objectif 100 000 ventes en 2022

Objectif ambitieux comme d’habitude chez les italiens. Avec 51 500 Maserati en 2017, le constructeur souhaite atteindre la barre des 100 000 exemplaires en 2022. C’est franchement beaucoup trop ambitieux vu la gamme actuelle en 2018…

Alfa Romeo et Maserati toujours plus proches

Ce n’est pas une surprise non plus. Si Ferrari reste fournisseur des moteurs, Maserati et Alfa Romeo partageront à l’avenir de nombreuses technologies.

6
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
3 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
Frederic B.alexandreGrez Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Grez
Invité
Grez

Jolie power point… Aucune date précise pour les lancements, toujours du flou. C’est entre aujourd’hui est 2022… Demerdez vous avec ça. Par contre si le contenu est de la présentation est respecté ça sera très bien.

Grez
Invité
Grez

Par contre dans le camembert avec la couverture du marché on voit l’Alfieri(sous une bâche) mais de couleur bleu clair donc couverture du segment en 2018 si on se reporte à la légende.

Frederic B.
Invité
Frederic B.

C’est assez étrange… Pas de planning précis, une sorte de fourre-tout avec juste une date d’échéance, comme ça on ne dira pas « FCA n’a pas respecté le lancement de tel modèle prévu à telle date »… L’arrivée d’Alfieri, de baby Levante et de l’hybridation est une très bonne chose. une nouvelle Quattroporte, ok. Pour le Levante, la nouvelle version me parait etre le signe d’une grosse déception car il aura visiblement une durée de vie hyper-courte au vu de la prochaine génération déjà dans les tuyaux et le plan produits… Ghibli semble déjà délaissée… pourquoi simplement la rafraichir ? N’y aura-t-il pas une nouvelle version avec nouvelle plate-forme ? 100 000 ventes c’est beaucoup. Quid de l’exclusivité ? Et après, 150 000 ? 200 000 ? Si c’est comme Porsche, on ne les regarde meme plus…