Maserati ouvre un nouveau showroom à Nantes !

Annoncé depuis des mois, le nouveau showroom Maserati a enfin ouvert ses portes en plein centre ville de Nantes. Et si je vous en parle c’est parce qu’il est ouvert par un propriétaire bien connu du milieu : Bernard Guénant, passionné de la marque Maserati et déjà propriétaire de Maserati La Roche-sur-Yon, en Vendée.

Lors de l’inauguration du showroom, toute l’équipe Maserati La Roche-sur-Yon était présente ainsi qu’un autre invité de marque : Patrice Duclos, DG de Maserati West Europe. Ce dernier a insisté sur l’importance du développement du réseau de distribution Maserati pour développer les ventes en France (l’occasion de lui poser quelques questions mais pas de scoop).

Patrice Duclos à gauche, Bernard Guénant à droite
Patrice Duclos à gauche, Bernard Guénant à droite

Ce nouveau showroom d’environ 180 m² met en valeur les derniers modèles de la marque ainsi qu’une partie boutique où les produits dérivés Maserati sont disponibles.

Pour leur rendre visite, rendez-vous au Carré Lafayette à Nantes !

Avec les concessions de Maserati La Roche-sur-Yon, Maserati Rennes et maintenant Maserati Nantes, plus d’excuse pour ne pas passer à l’italienne. 😉

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Grez

Je pense qu’a l’instar d’ Abarth, un développement du réseau de distribution ne sera que plus bénéfique pour les volumes Maserati. Reste le problème du coup des standards de représentation. Je pense que la marque devrait assouplir un peu les normes avec une possibilité de distribuer la marque à coté des concessions Jeep et/ou Alfa Romeo performant pour aller chercher des ventes supplémentaires. Les clients du premium Allemand, même si ils peuvent vouloir rouler en Maserati, ne vont pas forcement faire beaucoup de kilomètres pour essayer, acheter ou faire entretenir leur voiture car ils ont la possibilité de le faire à coté de ceux eux.

Grez
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Grez

C’est un discours de marketeux. Je pense que pour développer une marque il faut de la proximité. Pendant longtemps les clients Audi se rendaient dans une concession Volkswagen. Pareil pour Mini ou Lexus avant les séparations de showroom. Il faut se souvenir aussi que du fait d’avoir le même importateur, il y avait beaucoup de concession Porsche collé à un distributeur Mitsubishi. Infiniti a fait la même erreur pour se retrouver aujourd’hui à ramer pour essayer d’exister. Les clients attendent avant tout un service donc de la proximité. L’entretien d’une Maserati peut difficilement se faire chez feu vert ou Midas et si un client qui souhaite rouler en premium à le choix entre une concession Porsche Audi ou BMW à côté de chez lui ou une concession Maserati à 150 kilomètres il fera le choix du pragmatisme dans la majorité des cas.