Timothy Kuniskis est le nouveau PDG d’Alfa Romeo et Maserati

Arrivederci M. Muscle alias Reid Bigland, buongiorno Tim Kuniskis ! C’est un véritable jeu de chaises musicales à la tête des marques Alfa Romeo et Maserati. Après Harald Wester qui était directeur de Maserati depuis 2008 et de Alfa Romeo depuis 2010, qui avait ensuite laissé sa place à l’américain Reid Bigland en 2016, c’est au tour de Timothy Kuniskis de prendre les reines des deux marques italiennes Alfa Romeo et Maserati.

Tim Kuniskis est un new-yorkais de 51 ans, arrivé chez Chrysler en 1992. Il a précédemment géré les marques Dodge et SRT aux USA. Timothy alias Tim doit ainsi être l’homme qui doit assurer la pérennité des deux marques italiennes au niveau mondial après les millions d’euros dépensés par FCA pour qu’elles soient relancées…

Sergio Marchionne, big boss de FCA, a bien évidemment commenté cette succession :

« Avec le lancement des Alfa Romeo Giulia et Stelvio, et de la Maserati Levante, nous devons maintenant nous concentrer sur les éléments commerciaux qui piloteront la croissance de ces marques […] Reid a établi la base commerciale pour Alfa Romeo et Maserati, l’annonce d’aujourd’hui permet à Tim de consacrer ses efforts aux prochains chapitres de ces marques légendaires ».

On lui souhaite bon courage avec le fameux plan produit 2018 – 2022 qui sera présenté d’ici quelques mois. On lui souhaite de réussir, sincèrement.

Le CV Timothy Kuniskis de pour ceux que cela intéresse :

2018 – current; Head of Alfa Romeo and Maserati Brands
2018 – current; Head of Alfa Romeo and Maserati Brands, GEC, Fiat Chrysler Automobiles N.V. (FCA)
2015, Head of Passenger Car Brands – Dodge, SRT, Chrysler and FIAT, FCA – North America
2015, Head of Passenger Car Brands, GEC, Fiat Chrysler Automobiles N.V. (FCA)
2014, President and CEO – Dodge Brand and SRT Brand, FCA – North America
2013, Head of Fleet Operations, FCA US LLC
2013, President and CEO, Dodge Brand, FCA – North America
2011, Head of FIAT Brand, FCA – North America
2011, Director – FIAT Brand Product Marketing and Communications, FCA US LLC
2009, Director – Chrysler Brand Marketing
2009, Senior Manager – Chrysler Product Marketing, Chrysler LLC
2007, Senior Manager – Operations Manager, Western Business Center, Chrysler LLC, DaimlerChrysler
2005, Senior Manager – Operations Manager, Midwest Business Center
2004, Senior Manager – Retail Sales Promotions, Midwest Business Center
2003, Senior Manager – Dealer Operations Manager
2002, Manager – National Dealer Relations
2001, Manager – Dealer Operations, Southeast Business Center
1999, Manager – Sales Operations, Orlando Zone
1998, Manager – Dealer Development, Orlando Zone
1997, Manager – Distribution/Warranty, Orlando Zone, Chrysler Corporation
1997, Manager – Distribution, Orlando Zone
1995, Sales Team Leader, Orlando Zone
1994, Sales District Manager, Orlando Zone
1993, Service and Parts District Manager, Orlando Zone
1992, Trainee, Syracuse Zone

Partager cet article

9 commentaires à propos de Timothy Kuniskis est le nouveau PDG d’Alfa Romeo et Maserati

Stanislas dit : S'abonner 6 February 2018 à 20 h 48 min
Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
0 0 0 0 0 0

Timothy Kuniskis a sûrement beaucoup de compétences mais on ne peut pas s’empêcher de penser que les futures Alfa Romeo seront d’abord pour le marché américain, et peut être un peu moins pour le marché européen.

  • Giulietta Veloce, Abarth 595 Turismo
Frederic B. dit : S'abonner 7 February 2018 à 9 h 31 min
Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
1 0 0 0 0 0

Effectivement, un patron américain à la tête marque européenne cela peut avoir du bon (nouvelles idées, mieux appréhender le marché américain...) mais aussi du moins bon (déconnexion des attentes des Européens, sentiment que l'Europe n'est pas prioritaire...) A voir.. Quoi qu'il en soit, je trouve que les têtes changent beaucoup trop vite chez FCA. On n'a pas le temps de voir un patron imprimer sa marque qu'il est déjà débarqué par notre Pull Marine préféré... (pas celui d'Adjani )

    Jérôme dit : S'abonner 7 February 2018 à 12 h 01 min
    Like
    Like Love Haha Wow Sad Angry
    0 0 0 0 0 0

    C'est du classique dans les niveaux de direction de toutes les multinationales. Je trouve ça assez logique dans la mesure où effectivement les marchés prioritaires d'Alfa sont tous extra-Européens et qu'une stratégie de marque se conçoit au niveau global

      Stanislas dit : S'abonner 7 February 2018 à 12 h 23 min
      Like
      Like Love Haha Wow Sad Angry
      0 0 0 0 0 0

      J'ai lu que le mois dernier c'est aux USA que la Giulia s'est le mieux vendue, devant l'Italie (je ne retrouve pas les chiffres). La réintroduction d'Alfa Romeo avec la Giulia et la Stelvio (il y avait la 4C avant, mais c'est une voiture de niche) aux USA est un succès. C'est pas illogique qu'ils veulent poursuivre leur développement sur le continent américain avec par exemple un grand SUV. La seule chose c'est qu'il ne faudrait pas oublier l'Europe avec des compactes comme la future Giulietta.

        Grez dit : S'abonner 7 February 2018 à 16 h 52 min
        Like
        Like Love Haha Wow Sad Angry
        0 0 0 0 0 0

        L'essentiel c'est qu'il fasse du bon boulot. Les Etats Unis est forcément un marché prioritaire en raison des volumes et des marges qu'il peut représenter. Pour le coté Européen, la marque ne peut de toute façon pas l'oublier de part l'histoire. Le seul risque c'est que nous devions attendre un peu encore avant de voir débarquer des autos pensées pour nous.

          marmotte31 dit : S'abonner 8 February 2018 à 16 h 36 min
          Like
          Like Love Haha Wow Sad Angry
          0 0 0 0 0 0

          Ça pourrait annoncer la nomination de Reid BIGLAND a la place de MARCHIONNE

          • Alfa 147
          frederic dit : S'abonner 8 February 2018 à 18 h 48 min
          Like
          Like Love Haha Wow Sad Angry
          0 0 0 0 0 0

          Personnellement, je ne l'espère pas... Je vois un mal un Américain fan de culturisme à la tête de ce groupe... Ce serait selon moi la mort de l'européanité du groupe...

            squirrel78 dit : S'abonner 11 February 2018 à 12 h 02 min
            Like
            Like Love Haha Wow Sad Angry
            0 0 0 0 0 0

            Je crois avoir lu qq part que Bigland serait nommé directeur des ventes FCA pour l'Amérique du Nord. C'est une fonction importante mais pas forcément une promotion...

              alexandre dit : S'abonner 11 February 2018 à 19 h 06 min
              Like
              Like Love Haha Wow Sad Angry
              0 0 0 0 0 0

              Oui c'est bien le cas... il n'aura pas duré longtemps à la tête des deux marques. A voir si Tim fera mieux que Reid...

                Laisser un commentaire

                Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués de * sont obligatoires.

                Indiquez la ou les voitures dont vous êtes propriétaire.