Décidément, la marque italienne Abarth ne se repose pas sur ses lauriers. Histoire d’élargir encore un peu sa gamme, le scorpion prépare une version hardtop de l’Abarth 124 Spider.
Actuellement proposée avec un toit en toile, il n’y a que l’Abarth 124 Rally (alias R-GT, 150 000 € tout de même) qui propose le hardtop.
Cette version spéciale sera certainement présentée courant 2018 et portera un nouveau nom, pourquoi par Abarth 124 GT ?
Reste à savoir si cette déclinaison sera aussi proposée sur la Fiat 124 Spider, pour laquelle on préférerait voir une version roadster.
Photos : motor.es
Excellente nouvelle !! Il faut de la nouveauté, en permanence, et pas seulement trois couleurs de sièges et 2 paires de jantes, spécialité Fiat ! Là, une version hard top est une bonne chose, mais il faut veiller à garder une ligne équilibrée, et surtout un prix identique à la version découvrable, pour laisser un vrai choix au client, pour le même prix ! J’espère que cela viendra pour Fiat aussi, comme la cousine MX-5 , devenue MX-5 RF, au succès identique à la version roadster. Cependant, petite question : sur les photos, comment sait-on que c’est un hard-top ? Et si c’était simplement une nouvelle couleur de capote ? Ou un « enfumage » de la part de Fiat qui travaillerait plutôt sur d’autres changements sur le véhicule avec la volonté de « tromper » son monde ? Quelqu’un a-t-il des infos là-dessus ?
Dans la dernière édition papier du magazine italien Quattroruote, il est aussi question d’une Abarth 124 avec toit en dur à l’étude. Ces spyshots corrèlent avec ces informations. Je pense qu’il n’y a donc pas trop de doute. A voir quand cette version sera présentée et à quel prix.
Bonsoir, En ce qui concerne la possibilité que se soit un trompe l’œil, je n’y crois pas puisque la lunette arrière est beaucoup trop grande pour que se soit une capote souple. Dont, il s’agit bien d’un développement d’un Hard-top en raison de présence de joint de protection sur ce dernier. En regard des photos, il ne s’agira pas d’une création d’une version coupé. C’est une bonne chose car beaucoup de propriétaire de ce type de véhicule roule aussi en période hivernale tout en voulant ne pas altérer par le mauvais temps la capote en alpaga. C’est quand même très onéreux à remplacer. Mazda n’a pas jugé bon de reconduire sa variante Hard Top sur le modèle Soft-Top comme il avait pu le faire sur les trois générations précédentes. Ce qui est bien dommage. Je pense que Fiat a sûrement eu nombre de remonté de ces clients sur cette option manquante au catalogue et veulent peut-être y remédier. Ne serait ce t’il pas de même pour la future 2018 de la ND de chez Mazda avec un temps de retard??? Car les trois générations précédentes l’avait directement en option au lancement de commercialisation du modèle. En espérant que ce développement ne vient pas que de Fiat car le prix risque d’être explosif en raison des faibles volumes, des contraintes de fabrication, de stockage et d’acheminement. Ce Hard-Top sera t’il réservé au modèle Abarth ou sera t’il diffusé pour l’ensemble des modèle 124? Là est la question…. En ce qui concerne… Lire la suite »
Super nouvelle. Si Abarth sort la 124 en version à toit en dur j’envisagerais même de remplacer ma 595 Turismo (quoique la nouvelle Fiat 500 / Abarth 595 est prévue pour 2019-2020).