Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio : à partir de 91 400 € TTC

Presque un an après sa présentation officielle, lors du salon automobile de Los Angeles de 2016, l’Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio est enfin disponible à la commande ! Le prix était très très attendu car, à son lancement la Giulia Q était à partir de 79 000 €. L’Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio est quand à lui, à partir de 91 400 € TTC.

Le SUV le plus rapide de sa catégorie

Pour ce prix, vous aurez le droit au SUV le plus rapide de sa catégorie. Avec ses 1,8 tonnes et son moteur 2.6 V6 bi-turbo de 510 ch, le Stelvio Q réalise le 0 à 100 km/h en 3,8 sec et atteint la vmax de 283 km / h. Souvenez-vous, le Stelvio Q a même réalisé un record sur le Nürburgring il y a quelques semaines.

La réalité : une Alfa Romeo à plus de 100 000 € en France

Et oui, déjà que le prix à partir de 91 400 € TTC est un beau record pour une Alfa Romeo neuve, il faudra ajouter la carte grise (nb de chevaux fiscaux du Stelvio Q pas communiqué mais la Giulia Q c’est 40 cv fiscaux) environ 2 000 € et avec des émissions de co2 de 210 g/km un malus écologique de 10 000 € en 2017 et 10 500 € en 2018.

Votre Alfa Romeo Stelvio Q est finalement à partir de 103 400 € en 2017, en France. A ce prix là, est-ce que l’on veut encore une Alfa Romeo ? Il y a aussi du beau choix ailleurs… C’est à vous d’en juger.

L’Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio est configurable ici.

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12 commentaires à propos de Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio : à partir de 91 400 € TTC

Marcoftn dit : S'abonner 2 November 2017 à 17 h 00 min
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Le Macan Turbo Pack Perf 440cv 0-100 en 4,4s est à 94000euros. Plus luxueux, mieux fini, mais pas mieux équipé, et tjs des technologies en options. Le Stelvio QV est plus sportif plus dynamique (plus léger, plus puissant) mais également très qualitatif avec du cuir, de l'alcantara, du carbone, du carbone également pour certaines pièces mécaniques. Donc franchement le prix n'est pas aberrant vu les prestations, et j'ai résumé celles qui me semblaient importantes. Cher mais pas aberrant.

  • Abarth 500
alexandre dit : S'abonner 2 November 2017 à 19 h 23 min
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Je suis d'accord le prix n'est pas aberrant et un Alfiste ou un vrai connaisseur qui a le budget pourra sans soucis se tourner vers ce modèle. Là où j'explique mon point de vue (et tout le monde ne peut être d'accord vu les réactions sur la page Facebook), c'est que a prix à équivalent de ce Stelvio Q la clientèle aura le (mauvais) réflexe d'aller vers d'autres marques. Quand je vois comment galère Maserati à capter de la nouvelle clientèle à cause des préjugés j'ai du mal à imaginer un client d'autre une marque mettre 100 000 € dans une Alfa Romeo. Cela a bien été le problème de la 4C par exemple où a prix équivalent il y a Porsche. Je suis propriétaire d'une Giulia donc je connais bien les qualités des nouvelles voitures de la marque mais toujours est-il que si javais 100 000 € je ne suis pas certain de vouloir les mettre dans une Alfa Romeo... Il suffit de voir sur les forums italiens les grand débats qu'il y a sur le nouveau positionnement d'Alfa Romeo que certains comparent à Audi, d'autres à Porsche... Même si les qualités des nouvelles Alfa sont là, c'est long à construire une image.

    Marco Fontana dit : S'abonner 3 November 2017 à 16 h 08 min
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    Tout à fait, le principal problème est qu'une image est longue à construire auprès du grand public. Mais je pense que Alfa Romeo, au contraire de Maserati, est aidé par une forte médiatisation, grâce à des records sur des circuits réputés et auparavant détenus par les "ténors" du marché ; et également grâce à des récompenses grand public et plus technique : Plus belle voiture de l'année, Meilleure protection pour les passagers ou Meilleure plateforme, et maintenant selon une étude anglais, dans le top 10 des marques les plus fiables. Tout ces éléments aident clairement Alfa, en plus d'un style, d'une passion et d'une qualité toujours supérieure, à s'imposer. Laissons le temps, pour peu que le plan produit et les stratégies soient stables et cohérents.

      Frederic B. dit : S'abonner 2 November 2017 à 17 h 49 min
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      Comment expliquer une telle différence de prix (12 000€ ) avec la Giulia ? Le moteur est le même, les procédés de fabrication aussi... C'est bizarre...

        alexandre dit : S'abonner 2 November 2017 à 19 h 26 min
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        Oui alors qu'entre la Ghibli à partir de 66 000 € et le Levante à partir de 72 000 €, il n'y a que 6 000 €. Ca me rappelle la politique tarifaire de la 4C à 63 000 € la 4C Spider à 73 000 €... 10 000 € de différence.

          Frederic B. dit : S'abonner 2 November 2017 à 21 h 32 min
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          Tout à fait d'accord sur la similitude avec la politique tarifaire de la 4C. J'ai pensé la même chose, dès le début !

            Grez dit : S'abonner 2 November 2017 à 21 h 37 min
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            A 79000€ sur la Giulia tu es sur une BVM et en propulsion. La version AT8 et à 82390€ mais toujours en propulsion. Ensuite il y a quelques équipements en option sur Giulia Q.V. et qui seront en série sur Stelvio QV(régulateur vitesse adaptatif, jantes 20 pouces non dispo sur Giulia etc etc...)

              eugene44 dit : S'abonner 2 November 2017 à 20 h 44 min
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              Reste à savoir s'il y a une différence équivalente dans les autre pays européens. Pour moi alfiste depuis 1980 je trouve qu'Alfa France pratique une politique de tarifs qui sont trop élevés par rapport aux autres marques premiums. Avant de pratiquer une politique de prix élevés il faudrait retrouver les anciens clients, conquérir de nouveaux clients avec une gamme et une politique de prix agressives. Les tarifs devraient être inférieurs d'au moins 20% à ceux des premiums allemandes à équipements équivalents.

              • Giulietta multiair
              Marco dit : S'abonner 3 November 2017 à 16 h 37 min
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              Effectivement, contrairement à Alpine qui a été rechercher ses anciens clients et ses passionnés, Alfa Romeo n'a rien organisé, ni moyen digital, ni évènement pour renouer avec ces clients potentiels hyper importants pour une marque. Concernant les prix, il y a une différence d'environ 5% par rapport aux concurrents, en fonction des modèles. Plus serait suicidaire vu l'investissement qu'Alfa à engagé dans ce plan produit, notamment sur la plateforme Giorgio, sur les moteurs et sur les nouvelles lignes de production. L'important dans un prix d'un tel produit avec ce positionnement, est la valeur perçue par les consommateurs. Dans l'état et vu les ventes qui sont bonnes malgré l'absence d'une SW qui ferait 50% des ventes, le prix est juste. L'important est de maintenir investissement et plan produit maintenant, et de continuer à sortir des produits et des déclinaisons, ceci appuyé par une commercialisation et un SAV à la hauteur, ainsi qu'avec des éléments pour communiquer : records, récompenses, courses.

                marmotte31 dit : S'abonner 3 November 2017 à 9 h 15 min
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                Comme Eugene44, il faut étoffer la gamme, une version SW de Giulia est très attendue par la clientèle et surtout une remplaçante de Giuletta Dans une autre mesure, revoir le réseau de distribution, avec des garages compétents

                • Alfa 147
                squirrel78 dit : S'abonner 3 November 2017 à 14 h 24 min
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                En tant qu'Alfiste depuis 1979 (!) avec pratiquement que des Alfa depuis (11), je n'ai pas de problème avec une politique tarifaire élitiste, dès lors que les voitures sont en phase avec le prix demandé, ce qui est le cas en l'espèce. Ce qui m'inquiète, c'est l'absence de profondeur dans la gamme, et l'écart entre les annonces (8 modèles d'ici 2020) et la réalité. On a l'impression que rien n'est jamais acquis, qu'un démarrage plus difficile que prévu par les responsables de FCA pour la Giulia et le Stelvio (qui sont techniquement et esthétiquement au top) est susceptible de remettre en cause la reconstitution de la marque. Si j'achète une Porsche ou une BMW de 100.000 EUR, je n'ai pas de doute sur la pérennité de la marque. Si j'achète un Stelvio QV, ce n'est pas tout à fait le cas, et c'est un peu la roulette russe.

                • Giulia 200 TB, Abarth 595, spider 1750 coda longa (1969)
                mafioli dit : S'abonner 17 November 2017 à 11 h 07 min
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                Il faut absolument un SW pour la Giulia. la plateforme est là, les moteurs aussi, tout y est. Un break de chasse c'est le fer de lance d'une marque sportive familiale. On peut m'expliquer tous ce que l'on veut sur les SUV, mais rien ne vaut une berline ou SW pour la sportivité. De plus les SUV sont chers, lourds, toujours gourmant. J'en ai un car j'habite en montagne et c'est bien pratique, mais je regretterai toujours la tenue de route d'un SW et je sais de quoi je parle. Concernant les citadines Alfa là aussi ne peut pas se permettre de lâcher ces segments. Pour un jeune client c'est l'entrée de gamme nécessaire pour un budget plus serré qu'un quadra aisé. Les citadines font découvrir les qualités et le caractère d'une marque à prix contenu. Une montée en gamme pour les premium ok je suis d'accord mais l'entrée de gamme doit rester accessible pour capter une clientèle plus timorée. Attention aussi à l'hybride ou les autres marques premium investissent maintenant en masse, cela sera d'ici 4-5 ans un des critères majeur d'un premium. Une marque qui ne pourra proposer ce type de véhicule en série sera considérer comme has been... de nouveau je crains qu'on ait une guerre de retard...

                • Alfa

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